Leral.net | S'informer en temps réel



Troisième mandat en RDC : Le président Joseph Kabila provoque son peuple !

le 6 Octobre 2015 à 09:29 | Lu 343 fois

Réuni ce dimanche 4 septembre dans sa ferme privée de Kingakati (à l’est de Kinshasa), Joseph Kabila a reçu 315 députés et 47 sénateurs de la majorité présidentielle (MP), qui témoignaient leur loyauté et leur fidélité au chef de l’Etat, explique le porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé.


Troisième mandat en RDC : Le président Joseph Kabila provoque son peuple !

 

Une rencontre qui a vu le président taiseux, livrer un message à ses soutiens. Pour le président Joseph Kabila, seule sa famille politique serait en mesure de gagner les prochaines élections et de poursuivre «sa révolution de la modernité» lancée depuis 2011.

Le président Joseph Kabila s’est abstenu de commencer les défections de certains poids lourds de la majorité. Aucun mot sur la démission de Moïse Katumbi, l’ex-gouverneur de la riche province du Katanga.

Mais il a demandé tout de même aux siens de préparer le dialogue politique. Un dialogue voulu par toutes les parties en réponse à ceux qui l’accusent de vouloir réviser la Constitution de la RDC. Le président Joseph Kabila dément ces allégations et se dit prêt, invitant la majorité présidentielle pour les élections.

«Un procès d’intention», explique le chef de l’Etat. «Je demande d’ailleurs pourquoi on a peur de Joseph Kabila ?», fait-il mine de s’interroger.

Au terme de la réunion de Kingakati, selon Lambert Mendé, «on retient que seules la vérité, la discipline et la loyauté doivent être considérées comme trois valeurs caractéristiques dans l’ancrage de tous les échanges des forces politiques de la MP».

times24info