leral.net | S'informer en temps réel

Trophée UEFA : Messi, Ronaldo et Ribéry à la lutte pour le titre de meilleur joueur, Ibra classé 9e...

L'UEFA a dévoilé le nom des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur 2012-2013, il s'agit de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et... Franck Ribéry ! Zlatan Ibrahimovic a sauvé l'honneur de la Ligue 1 en se hissant à la 9e place...


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Août 2013 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

Trophée UEFA : Messi, Ronaldo et Ribéry à la lutte pour le titre de meilleur joueur, Ibra classé 9e...
On connait désormais l'identité des trois finalistes pour le trophée UEFA du meilleur joueur d'Europe pour la saison 2012/2013, élus par les votes d'un panel de journalistes et experts de chaque association membre de l'instance européenne.
Ribéry récompensé pour le triplé du Bayern
Il s'agit des deux incontournables Lionel Messi (Barça) et Cristiano Ronaldo (Real), et du milieu gauche Franck Ribéry, auteur d'un triplé historique avec le Bayern Munich (Ligue des Champions, championnat et Coupe d'Allemagne) et préféré à ses coéquipiers Arjen Robben (5e), Thomas Müller (6e) et Bastian Schweinsteiger (8e). Un indice en vue des nominations pour le prochain Ballon d'Or ?
De son côté, Messi a remporté la Liga espagnole, il a terminé la saison avec 46 buts au compteur en championnat et 8 en Ligue des Champions. Ronaldo n'a remporté aucun titre la saison passée mais a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 12 réalisations et a marqué 34 buts en championnat.
Ibrahimovic se classe 9e

Le nom du lauréat sera révélé le jeudi 29 août à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A noter, un joueur de Ligue 1 apparait dans le top 10 : Zlatan Ibrahimovic (champion de France avec le PSG et meilleur buteur de L1 la saison passée avec 30 buts), classé à la 9e place.
Le classement final de la 4e à la 10e place :
4. Robert Lewandowski (Dortmund), 80 points
5. Arjen Robben (Bayern Munich), 55
6. Thomas Müller (Bayern Munich), 51
7. Gareth Bale (Tottenham), 48
8. Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), 34
9. Zlatan Ibrahimović (PSG), 27
10. Robin van Persie (Manchester United), 24



Source: Maxifoot.fr






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image