leral.net | S'informer en temps réel

Tuerie d’Orlando: Obama condamne un acte de “terreur et de haine”

Le président des États-Unis a condamné un acte "rempli de haine" qui a tué au moins 50 personnes dans une boîte de nuit gay à Orlando aux États-Unis.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Juin 2016 à 19:23 | | 2 commentaire(s)|

Le président des États-Unis, Barack Obama a vivement condamné la tuerie qui a fait au moins 50 morts et 53 blessés dans une boîte de nuit gay à Orlando. "C'est un acte de terreur et de haine", a-t-il affirmé en soulignant le fait que c'était la fusillade la plus mortelle de l'histoire des États-Unis. "Aucun acte de terreur et de haine ne peut changer qui nous sommes", a affirmé le Président lors d'une très brève allocution en direct de la Maison Blanche.

Il a également pris position en faveur d'une régulation des armes à feu après cet attentat. Il prend l'exemple de cette attaque pour montrer à quel point il est facile de se procurer des armes sur le sol US, et de tirer sur des citoyens américains. "Si l'on ne fait rien, c'est une décision grave", a-t-il expliqué.

Le président Obama a estimé que "le FBI avait bien fait d'ouvrir une enquête pour terrorisme". Il a également ordonné que les drapeaux sur tous les bâtiments fédéraux soient mis en berne en hommage aux victimes.

Barack Obama n'a en revanche pas confirmé l'identité du tueur et ses motivations. Plusieurs médias américains ont dévoilé qu'il pourrait s'agir de d'Omar Nateen, qui n'avait pas de casier judiciaire, et qui aurait plaidé allégeance à l'État islamique.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image