Leral.net | S'informer en temps réel



Tuerie de Toulouse : Le tueur a contacté FRANCE 24 : "Ce n’est que le début", a-t-il affirmé

le 21 Mars 2012 à 15:39 | Lu 816 fois

Dans la nuit du mercredi 21 mars, une rédactrice en chef de FRANCE 24 a eu une conversation téléphonique avec un homme revendiquant les meurtres de Montauban et de Toulouse. La précision de ses explications rendrait crédible son témoignage.


Tuerie de Toulouse : Le tueur a contacté FRANCE 24 : "Ce n’est que le début", a-t-il affirmé

C'est à 1 heure du matin, mercredi 21 mars, qu'Ebba Kalondo, rédactrice en chef à FRANCE 24, a reçu un appel téléphonique d’un homme se présentant comme l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse. "Il était calme, s’exprimait dans un très bon français et ponctuait ses propos d’expressions en arabe".

L’homme a livré de nombreuses informations "connues de lui seul et de la police", évoquant le nombre de balles tirées, les modèles d’armes utilisés et des éléments laissés sur place.

Se disant affilié à Al-Qaïda en France, il a affirmé que "ce n’est que le début", évoquant des attentats "très prochainement" à Paris, Lyon et Marseille.

"Soit j'irai en prison (...), soit je regarderai la mort avec le sourire"

"Il a expliqué qu’il était contre la loi sur le voile [en vigueur en France depuis avril 2011] et qu’il luttait contre les opérations françaises en Afghanistan", poursuit Ebba Kalondo. ‘’Les juifs ont tué nos frères et nos sœurs en Palestine’’, a-t-il notamment clamé pour justifier ses forfaits, avant d’ajouter qu’il avait filmé tous les assassinats et que les vidéos seraient mises en ligne.

Les enquêteurs prennent toutes ces revendications avec beaucoup de sérieux .

Interrogé sur ce qui pourrait faire cesser les meurtres, il a déclaré : "Soit je vais en prison et je pourrai ainsi parler, soit je regarderai la mort avec le sourire."

France24



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage