Leral.net | S'informer en temps réel



Tunisie : Des Imams arrêtés pour refus de prier sur des morts

le 30 Octobre 2015 à 09:38 | Lu 578 fois

En Tunisie, être Imam ou religieux de haut rang n’épargne pas des ennuis avec les autorités religieuses du pays.


Derniers à l’apprendre à leurs dépens, ce sont deux Imams d’une mosquée dans le gouvernorat de Bizerte. Ces deux responsables religieux ont été interpellés hier mercredi pour avoir refusé vendredi dernier de faire des prières sur la dépouille d’un défunt prétextant que ce dernier ne priait pas et buvait de l’alcool.

 

Un incident fâcheux qui a interpellé les autorités religieuses à opérer une intervention qui se serait soldée par ces arrestations mais aussi la prise de certaines mesures particulières. Il s’agit entre autres de l’accélération des travaux de construction dans les locaux de la mosquée concernée, la suspension des prières dans ladite mosquée jusqu’à l’achèvement des travaux concernés et aussi la désignation d’un nouveau cadre religieux.

 

 

Dans la foulée de cette intervention, les autorités religieuses du pays ont convié les Imams de cette région du pays à animer leur prêche autour de la prière mortuaire. Une façon de d’orienter les prêches vu que l’un des Imams arrêtés avait été épinglé depuis sa prise de charge temporaire le 28 août dernier, du fait de ses discours parfois radicaux.

gbe24



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage