Leral.net | S'informer en temps réel



Tunisie: attaque meurtrière et prise d’otages près du Parlement

Rédigé par ( La rédaction ) le 18 Mars 2015 à 13:01 | Lu 460 fois

Tunisie: attaque meurtrière et prise d’otages près du Parlement
En Tunisie, des tirs d'armes à feu ont été entendus, ce mercredi 18 mars au matin, au niveau du Parlement. Une prise d’otages a eu lieu vers le musée du Bardo, qui se situe à proximité de l’Assemblée nationale. Le premier bilan donné par les autorités est lourd : au moins huit touristes ont été tués.

Les autorités tunisiennes confirment pour le moment qu'il y a bien eu des tirs et une prise d'otages aux alentours du Bardo, un quartier où se trouve le musée national du même nom, mais aussi l'Assemblée nationale. On ne sait pas précisément quel bâtiment était visé et si les tirs avaient lieu à l'extérieur ou à l'extérieur. Selon une source officielle, les auteurs de l’attaque, à défaut de pouvoir s’en prendre au Parlement, se seraient retournés contre le musée à proximité. Deux ou trois assaillants sont encerclés par les forces de l’ordre.

Selon les autorités tunisiennes, il n'y aurait plus d'otages à l'heure actuelle. Le premier bilan avancé est lourd avec au moins huit touristes tués -sept étrangers et un Tunisien-, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Quatre ou cinq blessés ont déjà été évacués. La situation est « presque sous contrôle », dit-on de source officielle. Parmi les otages, toujours selon les autorités, il y avait des étrangers et des Tunisiens.

Au sein du Parlement, plusieurs sources confirment également avoir entendu des tirs, mais là encore il est difficile de savoir où précisément. Pas à l'intérieur de l'hémicycle en tous les cas. Une députée, jointe par RFI, confiait vers midi TU entendre toujours des tirs. Dans un premier temps, les députés sont restés enfermés avant d’être évacués. Les travaux des commissions parlementaires ont été suspendus.


Par RFI