leral.net | S'informer en temps réel

Turquie: l'armée loyaliste annonce que le putsch a échoué, plus de 1500 militaires arrêtés

Le chef par intérim de l'armée turque a annoncé, dans la matinée, que la tentative de coup d’État de la veille a échoué. Au moins 90 personnes sont mortes lors d'affrontements et plus de 1500 militaires ont été arrêtés. Suivez la situation en direct.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juillet 2016 à 10:30 | | 5 commentaire(s)|

Une tentative de putsch, initiée dans la soirée du 15 juillet, semble avoir échoué samedi en Turquie, où des milliers de personnes ont répondu à l'appel du président Recep Tayyip Erdogan à descendre dans les rues pour s'opposer au coup de force.
Au moins 90 personnes sont mortes et plus de 1150 blessées, civils et policiers, lors d'affrontements, selon les autorités
Le chef de l'État, qui était en vacances sur la côte sud-ouest du pays, est arrivé à l'aube à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk, où ses partisans étaient venus l'accueillir
en nombre. Le président Erdogan a accusé les partisans de son adversaire exilé aux États-Unis Fehtullah Gülen d'être derrière cette tentative de putsch, qualifiée de "trahison". Le principal intéressé a démenti.
Plus de 1500 militaires ont été arrêtés et, selon le Premier ministre turc, un général ayant fomenté le putsch a été tué.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image