leral.net | S'informer en temps réel

Tyson n’a pas renouvelé sa licence

Tyson par ci, Tyson par là ! Depuis que le CNG a levé, au bout de 20 mois, la suspension de 3 ans infligée au leader de la « Génération Boul Falé », ce dernier est mis à toutes les sauces. Celui qui entre-temps avait été élevé au grade de Cheikh par les dignitaires de la famille de son guide spirituel El H. Ibrahima Niasse, entretient le suspense quant à son avenir dans l’arène. Ce qui n’a pas empêché la rumeur de l’opposer à tel ou tel autre lutteur. Des dates ont même été avancées, alors que pour d’autres férus de la lutte, nombre de promoteurs démarcheraient activement Tyson pour le pousser à remettre son « guimb ».


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Novembre 2008 à 15:38 | | 0 commentaire(s)|

Tyson n’a pas renouvelé sa licence
Interrogé sur la question, hier soir, Ibrahima Sarr, directeur administratif du CNG de lutte en partance pour Rabat en compagnie de son président, le Dr Alioune Sarr, vice-président de la CALA, a coupé court à toutes ses supputations. "Il n’y a pas d’évolution pour le "cas Tyson" pour la bonne et simple raison que sa licence n’est même pas encore renouvelée au moment où je vous parle (NDLR : il était 18h30). Vous savez que sans licence, aucun lutteur ne peut compétir".

M. Sarr reconnaît avoir "reçu la visite de Luc Nicolaï et de Gaston Mbengue, cet après-midi aux environs de 16 heures, mais c’était pour autre chose. Je puis vous assurer qu’en aucun moment le nom de Tyson n’ a été évoqué encore moins son retour". Voilà qui va éclairer la lanterne des amateurs, notamment les fans et inconditionnels de Cheikh Mohamed Ndao qui devront encore prendre leur mal en patience. « Si Tyson doit revenir, je suis d’avis qu’il tiendra un point de presse", a conclu le DA du CNG.

Amath - Bébé Saloum demain à Iba Mar Diop

Et de trois pour Mouniang Productions qui organise demain au stadium Iba Mar Diop une journée de lutte avec frappe dont les acteurs sont de jeunes espoirs désireux de se faire un nom dans l’arène. Amath (Lansar) et Bébé Saloum (Thiaroye Gare) seront les vedettes du jour et auront à cœur de faire plaisir aux férus de lutte.

Papa Productions démarre sa saison au terrain Gaal gui

La lutte traditionnelle établira ses quartiers au terrain Gaal Gui de Khar Yalla avec Pape Faye de Papa Productions. Après Manga 2, le week-end dernier, ce jeune promoteur fatickois prend le relais demain. Les lutteurs seront nombreux car la mise est motivante. Des ténors comme Edouard Dimlé Diokh (vainqueur du "Drapeau Robert Diouf) et Cheikhou son malheureux adversaire ainsi que toutes les "stars" des arènes "Adrien Senghor" de Grand-Yoff sont annoncées au terrain.

Source: le Soleil







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image