leral.net | S'informer en temps réel

UCAD : des étudiants en géographie bloquent les inscriptions pour "dénoncer" le système LMD

Les étudiants ont bloqué du département de géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont bloqué jeudi les inscriptions pour dénoncer le système LMD.

« Ils ont essayé de convertir nos Unité de valeur (UV) en crédits consistant toujours le système LMD mais la conversation n’a pas été bonne. Ils se sont arrangés pour affecter à chaque unité de valeur 9 crédits, a dit le porte-parole des manifestants, ajoutant : Nous voulons qu’ils convertissent correctement nos UV en crédits. S’ils le font, nous aurons les 60 crédits nécessaires pour accéder au master ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 13:30 | | 0 commentaire(s)|

UCAD : des étudiants en géographie bloquent les inscriptions pour "dénoncer" le système LMD
Ces étudiants ont sur leur viseur leur corps professoral. « Nous indexons le chef de département de géographie, le doyen. Avant-hier, il nous clairement dit que nous ne pouvions pas avoir gain de cause sur notre requête », ont confié ces étudiants qui comptent poursuivre la bataille jusqu’au bout.

« Nous préférons mourir ici que lâcher le morceau. Ils vont marcher sur nos cadavres. Tant que le Doyen et le chef de département et l’ensemble du corps professoral ne trouvent pas une solution, nous sommes là », ont prévu les étudiants en géographie.
Ils ont fait savoir d’ailleurs qu’ « avec l’application du système LMD, 381 étudiants du département de géographie risquent de se retrouver hors des amphithéâtres ».

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image