leral.net | S'informer en temps réel

UCAD : les nouveaux bacheliers s’insurgent contre la limitation de l’âge pour les orientations


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 20:36 | | 1 commentaire(s)|

UCAD : les nouveaux bacheliers s’insurgent contre la limitation de l’âge pour les orientations
Les nouveaux bacheliers non-orientés à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ont organisé un rassemblement dans le campus universitaire pour peaufiner des plans d’actions afin d’obtenir des inscriptions. Une partie d’entre eux butent sur la mesure de limitation de l’âge pour une orientation dans les facultés à « 23 ans » dans le cadre de l’application du système « L.M.D.). Tous ceux qui sont donc nées en dessous de « 1989 » n’ont pas été sélectionnés en conformité au décret présidentiel instituant ce nouveau système dans les universités du pays. Ces jeunes se trouvent aujourd’hui dans une passe compliquée, car ils sont « renvoyés » par l’université audit décret pour se débarrasser d’eux, selon leurs termes. Face à ce constat de « manque d’interlocuteurs » pour chercher des voies de solutions à leurs préoccupations, les nouveaux bacheliers victimes de la mesure ne veulent pas rester sans réactions. Ils ont menacé de déposer une « plainte » contre l’Etat, le ministre de l’Enseignement supérieur et le Recteur de l’UCAD pour la violation de leur droit à l’enseignement supérieur.



1.Posté par Cheikh GAYE le 14/02/2013 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est très bien d'harmoniser des lois sur le plans africain, mais il fallait penser aussi à la suite aux conséquences .
Pourquoi n'avait-on pas créer des filières de formations pratiques pour y accueillir ces futurs bacheliers QUI AVANT LE BAC AVAIENT CE PROBLÈME d'AGE ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image