leral.net | S'informer en temps réel

UGB : les grèves pour retard de paiement des bourses sont compréhensibles, selon Me Wade

Saint-Louis, 30 mai (APS) - Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a dit comprendre certains mouvements des étudiants dus parfois à des retards de paiement de bourse, avouant lui-même avoir eu à mener des grèves quand il était étudiant à Paris.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:18 | | 1 commentaire(s)|

UGB : les grèves pour retard de paiement des bourses sont compréhensibles, selon Me Wade
‘’Je ne le dis pour vous pousser à observer une grève mais, parfois il est légitime de se faire entendre pour réclamer le paiement d’une bourse en retard’’, a reconnu samedi Me Wade.

Il a rappelé son propre cas à Paris où sans la bourse, il n’avait pas de quoi acheter des tickets pour respecter ses repas quotidiens.

Me Wade dit sa préoccupation face à cette situation qui explique son choix de bancariser le paiement des bourses qui doivent être positionnées deux à trois jours avant la fin du mois pour soulager les étudiants. Très souvent aussi, les étudiants sont en grève parce que les enseignants sont en grève, a dit le président qui affiche sa confiance à la jeunesse de ce pays qui fera du Sénégal ce qu’il sera demain.

‘’Je voudrais vous dire tout l’espoir du Sénégal de se développer grâce à vous, à votre expertise. Le Sénégal de demain sera ce que vous en ferez. Si vous travaillez bien, vous assimilez bien, il sera un pays prospère’’, a déclaré à l’endroit des étudiants Me Wade.

Parlant de l’UGB qu’il apprécie bien, le chef de l’Etat a dit son intention de respecter son contrat moral avec elle pour son potentiel mais aussi, pour les options faites par ses autorités de la développer tout en conservant la qualité.

Me Wade était à Saint-Louis où il a présidé la cérémonie de commémoration des 20 ans de l’UGB, inaugurée en 1990 par le président Abdou Diouf alors que le président Léopold Sédar Senghor avait posé, en 1974, la première pierre de son édification.



AMD/SAB



1.Posté par Segura de Doudou Sangott le 31/05/2010 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



www.youtube.com/watch?v=i5neCABiJtM


Laye wata watt

Curieusement, les Sénégalais de l'exterieur et ce marchand ambulant peignent WAde sous le même tableau que le département d'Etat des USA. On se souvient qu'il léchait les bottes de Bush naguère.


Les galeries du rat semblent de plus en plus étroites et inconfortables

Ecoutons attentivement ce qui est dit, à propos du père rongeur dans le lien ci-dessous !



www.youtube.com/watch?v=i5neCABiJtM


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image