Leral.net - S'informer en temps réel

URGENT : Après Mbaye Touré, le DAF de la mairie de Dakar, Khalifa Sall placé sous mandat de dépôt?

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Mars 2017 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

D’après les informations recueillis par Leral.net, Khalifa Sall, le maire de Dakar et l’inspecteur Mbaye Touré, le Directeur administratif et financier de la mairie de Dakar seraient placés sous contrôle judiciaire par le Doyen des Juges d'Instruction.

 La machine judiciaire commence à s’emballer avec la mise sous mandat de dépôt du maire et de son Directeur administratif et financier de la mairie de Dakar.

 

Lundi, Clédor Ly, l’un des avocats de Khalifa Sall avait déclaré que l’imbroglio judiciaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar suite à au rapport de l’Inspection générale d’Eta (IGE) est un « complot d’Etat » visant personnellement la personne morale de Khalifa Sall et qu’il fallait désormais « se préparer au pire » et « s’attendre à tout ».

 

« Moi, d’après la lecture que j’ai faite de la situation, il faut se préparer au pire, car à mon sens, c’est un complot d’Etat. Donc, il faut s’attendre à tout. Il est clair aussi que dans une république, c’est aux citoyens qui doivent amener l’Etat à respecter les lois et règlements du pays », a dénoncé Clédor Ly à la suite du report de l’audition pour ce mardi.