Leral.net | S'informer en temps réel



URGENT: Gambie : Les Neuf Condamnés à Mort Ont été Exécutés Par Yaya Jammeh (officiel)

Rédigé par ( Les News ) le 28 Août 2012 à 01:17 | Lu 1459 fois

Neuf personnes qui avaient été condamnées à mort en Gambie ont été fusillées dimanche, a annoncé le ministère gambien de l’Intérieur dans un communiqué lundi, en précisant qu’il s’agissait de détenus ayant épuisé tous les moyens légaux de recours.


URGENT: Gambie : Les Neuf Condamnés à Mort Ont été Exécutés Par Yaya Jammeh (officiel)
« Après leur jugement et leur condamnation à mort par les tribunaux gambiens de juridiction compétente et à la suite de l’épuisement de leurs voies de recours, le ministère de l’Intérieur souhaite informer le public que les condamnés suivants ont été fusillés par un peloton d’exécution le dimanche 26 août 2012« , est-il écrit dans le communiqué qui publie une liste de neuf personnes, dont une femme, une sénégalaise du nom de Tabara Samba et trois anciens militaires.

La République de Gambie est un Etat souverain qui, comme d’autres Etats souverains dans lesquels la peine de mort est appliquée, a le droit de mettre en oeuvre ses lois nationales tel que stipulé par sa Constitution, déclare le ministère gambien de l’Intérieur dans son communiqué lundi.

Il prévient l’opinion publique que la règle de droit ne sera compromise pour aucune raison concernant la paix, la stabilité, la protection des vies, des biens et de la liberté, et l’exhorte à respecter le droit fondamental de tous les citoyens et résidents de la République de Gambie.

Aucun acte de violence, aucune activité criminelle et d’indiscipline se traduisant par l’assassinat, de la trahison, de l’incendie criminel, du trafic de drogue et du trafic des être humains et toutes autres infractions passibles de peine de mort ne sera toléré. Par conséquent, toutes les peines prescrites par la loi seront appliquées à la lettre, y compris la peine de mort, prévient-il.

PAR JULES KANE

Senego.com


1.Posté par sylla le 28/08/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qyelle honte et nous les africains nul nes pas parfait et ni juje seule Dieu es verité vous aller aussi payer de la même manière car vous etre aussi corompu que les autre quelle honte

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site