leral.net | S'informer en temps réel

US GOREE (FINALISTE DE LA COUPE DU SENEGAL 2010) : Un test pour évaluer la première semaine d'entraînement

L'Us Gorée va aborder la Coupe du Sénégal avec un nouvel entraîneur sur son banc. Car, Pape Ibrahima Faye qui a remplacé Aliou Kandji n'a pas fait plus d'une semaine d'entraînement avec son équipe. D'où une certaine prudence dans son discours, à la veille du «remake» de la finale de la Coupe du Sénégal seniors de 2010 perdue face à Touré Kunda.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Décembre 2010 à 23:40 | | 0 commentaire(s)|

US GOREE (FINALISTE DE LA COUPE DU SENEGAL 2010) : Un test pour évaluer la première semaine d'entraînement
«La Coupe de l'Assemblée intervient à quelques jours de ma prise de fonction. Je suis en début de préparation. L'objectif dans ce tournoi qui débute samedi est d'évaluer la première semaine d'entraînement. Mais je ne cracherais pas sur une victoire finale», lance l'ancien coach de Saloum.
Pour réaliser les ambitions du club, à savoir une place honorable en Ligue des champions et un bon parcours en Coupes de la Ligue et du Sénégal, à défaut de remporter les trophées, le technicien compte sur des hommes de qualité. Même si l'oiseau rare n'est pas encore trouvé dans le secteur de l'attaque.
«J'ai déjà discuté avec le président Alioune Ndiaye sur les ambitions de Gorée pour la présente saison. Et il est clair que les dirigeants veulent gagner la Coupe de la Ligue et se retrouver en finale de la Coupe du Sénégal. Pour le championnat de Ligue 1, avoir une place honorable. Mais sur les moyens humains à ma disposition pour atteindre les objectifs assignés, je reste sur ma faim. En attaque, j'aimerais avoir des buteurs patentés. Ce qui n'est pas le cas. Le reste, c'est moi qui dois le faire. Ce sera mon travail et je m'y attelle», soutient le technicien qui pense à Emile Paul Tendeng du Casa Sports.
«J'ai parlé à un dirigeant du cas de Emile Tendeng, le meilleur de la saison écoulée. Si je peux l'avoir dans mon effectif, ça ferait vraiment du bien. On m'a déjà confirmé la venue de deux de ses coéquipiers au Casa Sports, Abdou Sagna et Blaise Mingou. Ils sont en principe attendus ce vendredi. J'ai également mes anciens joueurs de Saloum, Amadou Hanne 'Blin' et Ibrahima Yirgo Bâ en plus des juniors du club et les éléments venus du Navetane», confie Pape Faye.
Certes, la situation plaide en faveur d'une bonne participation aux compétitions de la saison, mais le coach soulève un bémol : le terrain d'entraînement. «Tout ce que je déplore, c'est l'état du terrain d'entraînement qui se trouve au camp Abdou Diassé. A part cà, tout va bien. Nous avons le matériel didactique pour faire le travail. En plus, les gens viennent suivre les séances d'entraînement», explique-t-il.
A propos de l'adversaire de dimanche, en match de quart de finale de la Coupe de l'Assemblée nationale, le coach de Gorée faire preuve d'humilité. «Je n'ai pas suffisamment d'informations sur Touré Kunda. Je retiens seulement que c'est une bonne équipe qui a battu Gorée en finale de la Coupe du Sénégal. Elle est euphorique et je la prends très au sérieux. Leur entraîneur Lamine Sano est un camarade que j'aime bien», avoue le technicien.


Youssouph BADJI le populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image