leral.net | S'informer en temps réel

USA : L’inscription à la Loterie 2017 « Diversity Immigrant Visa » commence le 1er octobre et se poursuivra jusqu’au 3 novembre 2015

L’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal a le plaisir de vous informer que l’inscription à la Loterie 2017 « Diversity Immigrant Visa » commence le 1er octobre et se poursuivra jusqu’au 3 novembre 2015. Conçu pour amener une plus grande diversité raciale et ethnique aux Etats-Unis, ce programme offre des visas d’immigrants aux ressortissants des pays dont moins de 50.000 ressortissants ont émigré aux États-Unis au cours des cinq dernières années. Le département d’Etat prévoit de délivrer 50.000 « Diversity Immigrant Visas ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 03:19 | | 0 commentaire(s)|

La loterie est ouverte aux personnes qui satisfont à certains critères en matière d'éducation ou d'emploi et qui sont nées dans un pays « agréé ». Les candidats doivent avoir suivi une scolarité jusqu’à la fin du cycle secondaire ou son équivalent ou avoir deux années d’expérience de travail au cours des cinq dernières années, en occupant un poste qui nécessite au moins deux ans de formation ou d’expérience et classé 7.0 ou plus sur l’échelle SVP (Special Vocational Preparation).
On entend par scolarité jusqu’à la fin du cycle secondaire, une scolarité réussie d’une durée de 12 ans, du primaire jusqu’au secondaire, ce qui, au Sénégal, signifie avoir réussi son baccalauréat ou obtenu un type de diplôme équivalent.
Les candidats potentiels qui n’ont pas passé la deuxième partie du baccalauréat et qui soumettent leur candidature sur la base de leur expérience professionnelle peuvent consulter la base de données du département américain du travail à l’adresse http://online.onetcenter.org pour voir si leur profession leur permet de remplir les critères d’éligibilité.
Avant de s’inscrire à la loterie « Diversity Immigrant Visa », il est vivement recommandé aux candidats de lire attentivement les instructions mises sur le site http://www.dvlottery.state.gov/ afin de s’assurer qu’ils remplissent les critères d’éligibilité à ce type de visa.
Les candidats devront s’inscrire une seule fois et indiquer à ce moment-là le nom/prénom de leur conjoint (la première épouse uniquement, pour les polygames) et de tous les enfants célibataires de moins de 21 ans.
L'inscription à la loterie se fait exclusivement sur le site du département d'État à l’adresse http://www.dvlottery.state.gov/. Cette dernière est gratuite. Les inscriptions seront acceptées du jeudi 1 octobre 2015 à 12 h GMT au mardi 3 novembre 2013 à la même heure. Chaque candidat recevra un numéro de confirmation personnel à la fin de l'inscription. Il est fortement conseillé d’imprimer et de conserver la page de confirmation car nous ne vous donnerons pas les informations de cette page.
Les personnes inscrites à la loterie DV-2017 auront la possibilité de se renseigner sur l’état de leur candidature sur le site http://www.dvlottery.state.gov/ à partir du 3 mai 2016, avec leur numéro de confirmation.
Les personnes qui auront gagné au tirage au sort effectué par ordinateur seront autorisées à passer aux formalités de demande de visa. Elles recevront des instructions sur les modalités de demande de visa.
Elles devront consulter la rubrique « Entry Status Check » du site http://www.dvlottery.state.gov en utilisant leur numéro de confirmation pour des informations complémentaires comme la confirmation d'une date de rendez-vous pour un entretien avec les services consulaires.
Les personnes qui seront retenues auront la possibilité de faire une demande de visa dans le cadre du programme « Diversity Immigrant Visas », mais elles devront prouver leur éligibilité avant d’avoir le visa.
Il y a déjà eu par le passé des sites Internet se faisant frauduleusement passer pour des sites officiels du gouvernement des Etats-Unis. Certaines sociétés qui prétendent représenter le gouvernement des Etats-Unis ont collecté de l’argent afin de « remplir » les formulaires des candidats à la loterie. Il n’y a aucun frais pour télécharger et remplir le formulaire électronique d’inscription à la loterie « Diversity Immigrant Visa ».
Nous encourageons les candidats à s’inscrire eux-mêmes ou être physiquement présents quand une autre personne le fait pour eux pour assurer que les détails biographiques sont corrects. Les personnes retenues devront s’acquitter des frais de demande de visa immigrant uniquement auprès de l’Ambassade des Etats-Unis. Les candidats ne doivent en aucun cas envoyer de l’argent pour les frais de visa par courrier ni par un service de distribution quel qu’il soit.
De plus amples informations sur le Programme « Diversity Immigrant Visa » sont disponibles sur le site Internet du département d’Etat, à l’adresse www.dvlottery.state.gov.









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image