Leral.net | S'informer en temps réel



Ukraine : près de 500 mineurs bloqués sous terre après un bombardement

le 26 Janvier 2015 à 14:43 | Lu 129 fois

Ukraine : près de 500 mineurs bloqués sous terre après un bombardement
Le bombardement a coupé l'électricité dans une mine de charbon de l'est de l'Ukraine, lundi. Les travailleurs ont entamé leur remontée par leurs propres moyens.Ils ont fait les frais d'une coupure d'électricité provoquée par des bombardements. Près de 500 mineurs ont été bloqués, lundi 26 janvier, à la mi-journée, dans une mine de charbon de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le "ministre" des Situations d'urgence de la République populaire de Donetsk, autoproclamée. "Le système de ventilation fonctionne, il n'y a pas de menace pour leurs vies", a précisé le ministre séparatiste, cité par l'agence de presse des rebelles.

"Aux environs de 12 heures [11 heures, heure de Paris], un bombardement a coupé l'électricité dans la mine de Zasyadko. Au moment de la coupure, 496 mineurs étaient sous terre", a indiqué le ministère. Ils ont commencé à sortir d'eux-mêmes dans l'après-midi, ont précisé, plus tard, le ministère et un syndicat.
Plus de 300 travailleurs déjà bloqués il y a deux semaines

Le 11 janvier, 331 employés de cette mine, une des plus importantes de la région de Donetsk, étaient restés bloqués plusieurs heures sous terre pour les mêmes raisons, avant d'être évacués.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage