Leral.net | S'informer en temps réel



Un Mexicain de 500 kg sort de chez lui, pour la première fois, en six ans

Rédigé par La rédaction le 18 Novembre 2016 à 11:09 | Lu 208 fois

Un Mexicain de 500 kg sort de chez lui pour la première fois en six ans
Un Mexicain de 500 kg sort de chez lui pour la première fois en six ans
Pour lui, sortir de sa maison relève de l’exploit. Juan Pedro Franco Salas, qui pèse 500 kg, vit à Guadalajara. Le 15 novembre, ce Mexicain de 32 ans a réussi à rejoindre l’ambulance garée devant chez lui afin de rejoindre l’hôpital de la région pour, selon ITV News, y subir une opération chirurgicale pour perdre du poids. Cela faisait six ans n’avait pas passé le perron.

« Après une phase dépressive, il n’a plus voulu sortir »

Juan Pedro Franco Salas, dont l’état de santé est devenu très inquiétant, est resté alité ces six dernières années. « Après une phase dépressive, il n’a plus voulu sortir. Et quand il en a eu la volonté, il ne pouvait plus bouger », a expliqué la mère du trentenaire, Maria de Jesus Salas.

« Je pense qu’il y a un nouvel espoir, une porte est en train de s’ouvrir pour moi » avec cette opération, a lâché un Juan Pedro Franco Salas essoufflé au service médical venu l’amener à l’hôpital.

Il pesait déjà 60 kg à 6 ans

Selon son médecin, celui qui pesait déjà 60 kg à 6 ans va donc effectuer « un régime de six mois » avant de subir une opération chirurgicale. « Je pesais 3,4 kg à la naissance mais par la suite, j’ai pris 10 kg chaque année. […] A 17 ans, je pesais 230 kg », a précisé Juan qui est loin d’être l’homme le plus gros de l’Histoire.

En effet, le record est détenu par un Américain et ses 635 kg. Jon Brower Minnoch, est mort prématurément en 1983, il avait 42 ans et pesait alors « plus que » 362 kg, après une cure d’amaigrissement.