leral.net | S'informer en temps réel

Un Ministère de l’Ecologie avec à sa tête Haïdar EL ALI… C’est un grand jour pour notre pays et pour tous les écologistes sénégalais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2012 à 19:42 | | 1 commentaire(s)|

Un Ministère de l’Ecologie avec à sa tête Haïdar EL ALI… C’est un grand jour pour notre pays et pour tous les écologistes sénégalais.
La création, pour la première fois dans notre pays, d'un Ministère de l'Ecologie et de la Protection de la Nature, et la nomination à sa tête d'un écologiste de renommée nationale et internationale, traduisent éloquemment, la ferme volonté du nouveau gouvernement d'inscrire, au cœur de son programme, l'impérieuse nécessité de construire une nouvelle citoyenneté, plus consciente, plus responsable, plus critique, donc plus active, comme force de transformation sociale vers un nouvel Art de vivre, plus solidaire et plus respectueux de l'environnement, et où tous les citoyens doivent devenir les acteurs de la transformation qualitative du cadre de vie commun pour un Sénégal émergent.

Le nouveau Ministre de l'Ecologie et de la Protection de la Nature connaît parfaitement l'attachement de tous les écologistes à la construction et à la défense des quatre Solidarités qui fondent notre engagement politique commun :

.Solidarité avec la nature, les animaux et le système écologique,
.Solidarité avec les générations futures,
.Solidarité avec tous les peuples du monde,
.Solidarité avec tous les habitants et, surtout, les enfants de notre pays menacés

par la précarité, la pauvreté et l’exclusion.

Il sait, aussi, ce que veulent les écologistes par dessus tout ; c’est :
-construire un monde où il fait bon vivre et une vie qui vaut d’être vécue ;
-accroître la participation, car c’est le meilleur moyen pour reconquérir et faire avancer la démocratie ;
-que toutes les décisions et les lois à venir soient fondées sur le savoir, la démocratie, le respect des droits humains, la conscience des réalités écologiques, la réconciliation de la morale, l'éthique et la politique, la
recherche permanente de la PAIX ;
-que l’empreinte que nous laisserons, après nous, ne soit pas celle du pillage, du gaspillage, de l’appauvrissement et de la misère.

C'est un grand jour pour notre pays et pour tous les écologistes sénégalais, de quelques bords où ils se situent.

Que le Tout Puissant accorde, au PREMIER Ministre de l'Ecologie et de la Protection de la Nature de notre histoire politique commune, une santé de fer et une réussite totale dans sa noble et exaltante mission.

Nous voudrions enfin, en notre qualité de Président du RESEAU DES PARLEMENTAIRES POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITE DES EXPRESSIONS CULTURELLES ET POUR LE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES CULTURELLES, de cette onzième législature finissante, rendre un vibrant hommage au Président Macky Sall, pour avoir aussi permis, pour la première fois dans l'histoire politique de notre pays, à un citoyen sénégalais d'origine libanaise, né ici, à Louga, d'entrer dans le gouvernement de la République à une place de choix. C'est aussi une belle manière de saluer tous les membres de la communauté libanaise de notre pays, pour le travail remarquable et remarqué qu'elle ne cesse d'accomplir depuis des lustres dans la création de richesses pour le développement économique, social et culturel de notre cher Sénégal.

Au travail mon cher Haïdar El Ali, et que le Tout Puissant te protège, te bénisse, conduise tes pas et tes actions, pour un développement durable de notre cher Sénégal.

Avec mes salutations fraternelles.


Ousmane sow HUCHARD, Ph. D.
Député écologiste
Anthropologue, muséologue, musicologue et critique d'art
Consultant international
Directeur du Cabinet d’ingénierie culturelle
« CIWARA…Arts, Actions »
(221) 77 639 72 05 ; 33 842 34 42
http://www.reslesverts.skyrock.com




1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 08/04/2012 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA SE REJOUISSENT DE LA CONFIANCE que le Président MACKY SALL MET EN LA PERSONNE DE HAIDAR EL ALI. Il est intervenu sur les lieux au lendemain du drame, nous lui devons beaucoup sur LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR 2000 victimes soit plus que le Titanic qui fêtera ses 100 ans cette année et le JOOLA 10 ans d’attente et de souffrance.
NOUVEL ESPOIR POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA QUI VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE.... ET A UN PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS. UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE.
LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L’HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l’affaire en 2003 "circuler il n’y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l’attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances ........ FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME (images de HAIDAR EL ALI), des images douloureuses et des témoignages très forts et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image