leral.net | S'informer en temps réel

Un Sénégal émergent, la seule ambition de Madame le Premier ministre Aminata Touré

La guerre de positionnement dans la scène politique sénégalaise a mis Madame le Premier Ministre Aminata TOURE sur la ligne de mire de tous les entrepreneurs politiques qui veulent se faire un nom et une publicité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Janvier 2014 à 14:24 | | 1 commentaire(s)|

Depuis sa nomination le 1er septembre 2013, Madame Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal n'a ménagé aucun effort pour matérialiser les vœux de son Excellence, Monsieur le Président Macky Sall, et conduire avec courage, dévouement et abnégation la politique du Gouvernement telle qu’elle a été définie par le Chef de l’Etat.
Dans un contexte social marqué par une précarité héritée de l’ancien régime, Mme Touré est la personne la mieux placée pour amorcer le Sénégal émergent après avoir lancé la traque des biens mal acquis. Elle bénéficie d’une légitimité populaire et sa nomination à la tête du Gouvernement n’a fait l’objet d’aucune contestation sociale. Ses seules priorités comme annoncées dans sa DPG du 28 Octobre 2013 restent l’emploi des jeunes, la réduction de la dette publique, la gestion des inondations et préventions des calamités naturelles, la modernisation et l’accroissement des infrastructures, la baisse du prix des denrées de première nécessité, la lutte contre l'insécurité, la gestion de la crise scolaire et universitaire et la prise en charge définitive de la question énergique.
Deux mois à peine, après cette DPG, nous trouvons inopportun voir même indécent pour un responsable politique comme M. Mame Mbaye Niang de se poser des questions sur la loyauté et la fidélité de Mme le Premier Ministre. De tels agissements sont indignes d’un responsable politique a fortiori, d’un membre de l’APR. Mme le Premier Ministre devrait être soutenue par toute la majorité présidentielle pour répondre aux besoins de la population et réussir les nombreuses missions que le Chef de l’Etat lui a confiées. La théorisation de la suppression du poste de Premier Ministre est juste une aberration et un manque de respect notoire aux Instituions de la République. Le bavardage et la calomnie n’ont jamais bâti un Etat. Mme le Premier ministre a et aura tout notre soutien indéfectible pour mener au sommet notre Sénégal. L'heure n'est plus au bavardage ou au débat stérile, mais à l’engagement, pour concrétiser la vision du Président de la République comme s’y attèle avec loyauté, courage, fidélité, professionnalisme et rigueur notre Premier Ministre. Mme Touré est bien au fait de l’immense chantier qui l’attend, et modestement, elle a su tendre la main à toutes les composantes de la société pour réussir ensemble cette mission qui lui a été confiée. Elle mérite la confiance du Président de la République et reste le meilleur choix pour amorcer le Sénégal émergent que nous souhaitons tous.
Aider le Président le Président de la République, c'est travaillé beaucoup et parlé peu, comme le fait Mme le Premier Ministre Aminata TOURE.

Dr Syll Moustapha
Coordonnateur Apr Bordeaux






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image