leral.net | S'informer en temps réel

Un Sénégalais et une Gambienne en tête du semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye et la Gambienne Mariama Diallo ont remporté, samedi après-midi au stade Iba Mar Diop, la 10-ème édition du semi-marathon international de Dakar, respectivement, chez les hommes et chez les filles.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Avril 2012 à 23:17 | | 0 commentaire(s)|

Un Sénégalais et une Gambienne en tête du semi-marathon de Dakar
Samba Faye, pensionnaire de l’Association sportive des forces armées (ASFA), devance son collègue Pierre Ndour, deuxième, et Ibrahima Gning, troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo, arrivée en tête, est talonnée par Agnès Caline et Marie Laure Chevalier, qui ont fini respectivement deuxième et troisième.

Le Président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Iba Cissé, s’est réjoui du bon déroulement de ce semi-marathon.

‘’Nous avons relevé cette année que les jeunes garçons qui étaient la cible principale sont venus en masse. Nous sommes tous contents et nous ne pouvons que nous réjouir de ce marathon’’, a-t-il déclaré.

‘’Le crédo de ce marathon, a-t-il précisé, est d’abord l’éducation et cela nous a permis de raffermir tous les jeunes.’’

Selon lui, les courses les plus officielles comme le semi-marathon remporté par le Sénégalais Samba Faye et la Gambienne Mariama Diallo, respectivement, chez les garçons et les filles ont été appréciables. ’’Nous nous réjouissons de ce que nous avons vécu cet-après midi’’, a indiqué M. Cissé.

‘’Nous allons dans le sens de pérenniser cet événement et nous pensons également lever des moyens pour pouvoir appuyer le programme de scolarisation des jeunes filles de l’US Aid’’, a-t-il poursuivi.

Résultats du semi-marathon chez les hommes :

1-er Samba Faye

2-ème Pierre Ndour

3ème Ibrahima Gning

Résultats chez les dames :

1-ère Mariama Diallo

2-ème Agnès Caline

3-ème Marie Laure Chevalier



SOURCE:APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image