Leral.net | S'informer en temps réel



Un Sud-Africain invente la douche sans eau

le 26 Juin 2012 à 11:35 | Lu 512 fois

Prendre une douche sans savon ni eau, ça vous dit?


Un Sud-Africain invente la douche sans eau
Cette étonnante innovation porte un nom: drybath

Et son inventeur n’est autre qu’un jeune étudiant sud-africain de 22 ans.

Drybath est un gel qui produit les mêmes effets que le savon et l'eau.

Il diffère des gels désinfectants, rapporte International Business Times, en ce sens qu’il est biodégradable et crée un film nettoyant, hydratant et inodore.

Ludwick Marishane, étudiant à l’université du Cap, en Afrique du Sud, a eu l’idée de ce concept à l’adolescence.

«J’avais un ami qui était très fainéant pour prendre une douche, froide, de surcroît, car il n’y avait pas d’eau chaude en hiver. Il avait l’habitude de dire ceci: pourquoi n’invente-t-on pas quelque chose à mettre sur la peau et qui remplacerait les douches?», a confié Marishane.

Cette question existentielle a germé pendant quelques années. Une fois adulte, Marishane se lance dans un projet qui peut paraître fou.

Après six mois d’âpres recherches scientifiques et dermatologiques, Drybath obtient un brevet et Marishane de recevoir le prix du jeune entrepreneur de l’année 2011.

Immédiatement après avoir été brevetés, les produits DryBath ont attiré l’attention des compagnies aériennes qui s’en sont servis pour leurs passagers.

Ces produits ont également fortement intéressé le gouvernement sud-africain qui a déployé des milliers de gels aux soldats en action.

Outre l’aspect commercial, Drybath est un concept écologique et nécessaire pour les pays en voie de développement.

«Drybath est vital pour les personnes qui n’ont pas accès à l’eau. Dans un sens, il permet aussi de préserver l’or bleu», a-t-il déclaré.

Lu sur International Business Times