leral.net | S'informer en temps réel

Un adjudant et la femme d’un gradé de l’armée attraits à la barre ce mercredi

Militaire en service au bataillon des transmissions détaché à la direction du service des matériels (DSM), l’adjudant A. Sonko a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie au visa en même temps que Mme S. Sarr Diop, épouse d’un gradé de l’armée. Tous les deux devront comparaître devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce mercredi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:55 | | 0 commentaire(s)|

Un adjudant et la femme d’un gradé de l’armée attraits à la barre ce mercredi
Les prévenus sont poursuivis par trois individus désirant se rendre aux Usa. Il s’agit des nommés O. Dieng, A. Bâ et Nd. A. Diop. Ils ont respectivement versé 1.495.000 francs CFA, 4.377.500 francs CFA et 3.450.000 francs CFA. Soit un montant global de 9.222.000 de francs Cfa.

Entendu, l’adjudant a déclaré avoir joué le rôle d’intermédiaire sur sollicitation de sa co-prévenu. A. Sonko a soutenu avoir remis à Mme Diop, les sommes versées par O. Dieng et A. Bâ.

Une allégation balayée d’un revers de main par Mme Diop. La prévenue a affirmé qu’elle ne connaît ces derniers et que le militaire ne lui a jamais versé un centime. Pourtant, O. Dieng a indiqué avoir versé 1.445.000 à Sonko, et 50.000 francs Cfa à Mme Diop, présentée alors comme travaillant au palais de la République.

S’agissant de Nd. A. Diop, elle a reconnu que celle-ci l’avait sollicité pour un visa. Mais dit-elle, « je n’ai rien fait pour elle. Je lui ai dit que c’est à l’Ambassade que je cherche mon visa ».

Le juge des flagrants délits va statuer sur cette affaire ce mercredi 11 juillet 2012.



SOURCE:NETTALI.NET






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image