Leral.net | S'informer en temps réel



Un avion de ligne s'écrase au décollage à Taipeh

le 4 Février 2015 à 08:16 | Lu 311 fois

Un avion de ligne s'écrase au décollage à Taipeh

Neuf personnes au moins ont été tuées mercredi lorsqu'un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia s'est écrasé dans une rivière de Taipeh, ont annoncé les autorités taïwanaises et des médias locaux.

D'après la direction de l'aviation civile, l'appareil transportait 58 personnes. Seize ont été secourues, selon un premier bilan établi par les autorités.

L'accident s'est produit au décollage.

Des photographies prises par un automobiliste montrent l'avion, un ATR 72-600, basculant sur un côté au-dessus d'un pont autoroutier proche de l'aéroport. L'appareil a fini sa course dans une rivière.

Des passagers en gilet de sauvetage ont pu s'extraire de la carlingue et sortir de l'eau tandis que les secours mettaient à l'eau des canots gonflables.

Un premier bilan de la direction de l'aviation civile faisait état d'au moins deux morts. La télévision nationale a évoqué par la suite neuf morts.

Sur les 58 occupants de l'appareil, 31 sont des touristes de Chine continentale.

TransAsia est la troisième compagnie aérienne taiwanaise. En juillet dernier, un autre de ses avions, un ATR 72-500, s'était écrasé sur l'île de Penghu, 48 de ses 58 occupants avaient trouvé la mort.

(Faith Hung et Michael Gold; Henri-Pierre André pour le service français)