Leral.net | S'informer en temps réel



Un bébé nait avec le cerveau au-dessus du crâne

le 30 Juin 2016 à 08:24 | Lu 748 fois

 

 

Attendre un enfant est toujours un moment très spécial dans la vie d'un couple. Dustin et Sierra Yoder, originaires de Boston, attendaient avec impatience l'arrivée de leur second fils !

Youtube/ Boston Children's Hospital

Mais lors du cinquième mois de grossesse, le couple apprend alors une terrible nouvelle : leur bébé souffre d'une encéphalocèle, une hernie du cerveau en dehors de la boîte crânienne. Les médecins ne voulaient pas donner de faux espoirs aux parents et leur ont alors annoncé que le nourrisson ne survivrait sûrement pas après la naissance.

Youtube/ Boston Children's Hospital

Mais lorsque ce dernier a vu le jour, il a hurlé avec autant de vigueur qu'un nouveau-né en bonne santé. Même si les infirmières ne l'ont pas lavé, le petit guerrier n'a pas baissé les bras. Le petit bout de chou, appelé Bentley, voulait vivre !

Youtube/ Boston Children's Hospital

Une fois encore, les médecins ont tenté de préparer les parents à une mort quasi certaine de leur bébé. Et une fois de plus, ces derniers ont eu tort. Plus les jours passaient et plus Bentley prenait des forces, s'agrippant toujours un peu plus fort à la vie. Mais, chaque jour, il a dû faire face au danger de sa maladie, en effet, le moindre petit impact sur son hernie pouvait avoir de graves conséquences.

Youtube/ STAT

Les parents du petit Bentley ne se résignaient pas au destin de leur fils et ont tout fait pour trouver un chirurgien qui serait d'accord pour les aider à trouver une solution, qui ne leur dirait pas que leur fils était condamné. Ils ont fini par trouver la bonne personne, le Dr. John Meara à l'hôpital pour enfants de Boston (Boston Children's Hospital) leur a donné l'espoir qu'ils attendaient tant.

Youtube/ STAT

Le chirurgien a mis au point un modèle en 3D de la tête de Bentley et a trouvé un moyen d'opérer le petit garçon.

Youtube/ STAT

Son but était d'ouvrir la tête de Bentley, à l'instar d'une fleur qui éclot, afin de créer de l'espace pour son cerveau. Évidement, cette opération n'est pas anodine et comporte de nombreux risques pour l'enfant, mais Sierra et Dustin voulaient tenter le tout pour le tout.

Youtube/ STAT

Les chirurgiens ont procédé à l'opération lorsque Bentley a fêté ses 7 mois. Pour les parents, rongés par l'angoisse et l'incertitude, la tension est à son paroxisme. Leur fils tiendra-t-il le coup ?

Youtube/ STAT

C'est la première fois qu'une opération de ce genre est réalisée. Les chirurgiens se sont battus pour sauver la vie du petit garçon pendant près de 5 heures. Pour le Dr. Merea cette opération n'aurait jamais pu être réalisée 10 ans plus tôt. Heureusement que la médecine est en constante évolution. Et le miracle s'est produit : Bentley a survécu !

Youtube/ STAT

Ses parents sont fous de joie ! Dire que quelques mois auparavant, leur fils a presque failli quitter ce monde. Aujourd'hui, il est tout plein de vie et semble très heureux dans les bras de sa mère. Ses parents n'auraient jamais pensé que cette opération soit possible.

Youtube/ STAT

Personne ne sait vraiment ce que l'avenir réserve à Bentley. Pourra-t-il marcher et parler normalement ? Personne ne peut le dire, car Bentley est le premier survivant de cette maladie. Mais avec des parents comme les siens, qui n'ont jamais baissé les bras pour lui, il sera bien entouré et aura tout le soutien nécessaire. Voici l'histoire de Bentley en vidéo (anglais) :

Sierra et Dustin ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver la vie de leur fils. Ils se sont battus comme des lions pour Bentley. Une chose est sûre, avec autant d'amour et de patience, cette famille arrivera à surmonter tous les obstacles. Ces parents méritent tout le respect du monde pour ce qu'ils ont enduré et surmonté.

feroce



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!