Leral.net | S'informer en temps réel



Un bébé naît si petit qu'une alliance peut lui entourer le bras !

le 1 Septembre 2016 à 09:02 | Lu 3769 fois

Un bébé naît si petit qu'une alliance peut lui entourer le bras !

 

 

La grossesse d’une femme est censée être un moment merveilleux dans sa vie. Mais pour Tiffany Thomas, ce moment a été compliqué et même à haut risque pour elle et son bébé.  

Facebook/TiffanyThomas

Cette jeune Galloise de 27 ans a accouché de sa petite fille trois mois avant la date prévue. Elle a commencé à ressentir de fortes douleurs et à perdre du sang alors qu’elle n'était seulement qu'à son sixième mois de grossesse.  Elle se rend donc en urgence à l’hôpital et c’est là qu’elle accouche de la petite Alice. Elle ne pèse que 515 grammes et elle est si fragile que sa mère ne peut même pas la prendre dans ses bras. Elle a du être directement placée en soins intensifs. Tiffany témoigne : "Quand elle est née, je n'ai pas pu la prendre. Ils l'ont emmenée sur la table de réanimation et j'étais assise là, impuissante, sans rien pouvoir faire d'autre que de les regarder réanimer ma fille." La petite Alice reste 24h en soins intensifs et sous surveillance médicale par la suite.

Facebook/TiffanyThomas

Malheureusement après trois semaines, Alice attrape une maladie du sang et doit être placée sous incubateur. C’est un coup dur de plus pour les parents du bébé. En effet, ils ne peuvent plus approcher Alice jusqu’à qu’elle aille mieux. La jeune maman raconte : "Parfois, on pouvait la prendre dix minutes par jour, mais elle ne pouvait pas rester longtemps dehors car il faisait trop froid.

Facebook/TiffanyThomas

À 6 semaines, Alice a été transférée dans un autre hôpital et à partir de là ses parents ont pu la prendre dans leurs bras et s'occuper d’elle plus souvent. C'était une période extrêmement difficile pour les parents de la petite fille. Tiffany ajoute : “Ne pas pouvoir décider quand vous avez le droit ou non de toucher votre bébé, c'est dur.“ C’est là qu’une infirmière du service a eu une idée pour que la petite Alice puisse sentir la présence de sa mère. Elle dit à Tiffany d'enfiler sa bague de fiançailles autour du bras de sa fille. Elle raconte : “J'ai pu la lui mettre autour du bras jusqu'à son épaule". 

Facebook/TiffanyThomas

Heureusement après de longues semaines la petite Alice a pris des forces et a pu continuer à grandir normalement. Ses parents étaient soulagés d’avoir surmonter cette épreuve. Tiffany a même décidé de venir en aide aux gens dans la même situation qu’eux en créant une association pour les familles ayant des bébés nés prématurément.

Facebook/TiffanyThomas

Quelle belle leçon de courage offerte par cette famille. Il ne faut jamais perdre espoir même dans les moments les plus difficiles !

demotivateur