leral.net | S'informer en temps réel

Un buteur international brésilien déclare sa flamme au Real Madrid !

Alors que le Real Madrid doit faire face ce dimanche au forfait de ses deux attaquants de pointe, un serial buteur brésilien vient d’avouer son faible pour le club merengue. Simple coïncidence ?


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Novembre 2012 à 20:48 | | 0 commentaire(s)|

Un buteur international brésilien déclare sa flamme au Real Madrid !

Magnifique geste de Leandro Damião par evidenceprod
« Notre intention est de conserver Leandro Damião cette saison. Tottenham nous a contacté mais leur offre ne correspondait pas à nos attentes. Leur offre n’était pas suffisamment intéressante et quoi qu’il en soit, nous ne voulons pas le vendre. » Voilà ce que déclarait fin août le vice-président de l’Internacional, Luciano Davi, dans les colonnes de la presse brésilienne au sujet d’un transfert de son buteur international brésilien, courtisé par Tottenham, mais aussi par Chelsea, le Real Madrid ou encore le PSG durant le dernier mercato estival.

Il faut dire que Leandro Damião possède une solide réputation au pays et ne laisse pas les recruteurs des plus grands européens indifférents. Son profil de numéro 9 moderne, très technique en fait un joueur au profil très recherché. Avec des statistiques flatteuses d’un but inscrit, tous les deux matches, l’attaquant de l’Internacional n’a pas la même réussite en Selecao. En 14 sélections, il n’a inscrit que 2 buts. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à attirer l’attention, et ce, même s’il a connu une saison 2012 moins prolifique que la précédente.

S’il se dit heureux de son sort actuel chez le cinquième du championnat brésilien, Damião s’est laissé aller dans un entretien accordé au média brésilien UOL à une croustillante confidence sur son rêve de rejoindre le Real Madrid. « Ce n’est pas le moment pour moi de penser à un transfert en Europe. Je veux continuer à m’améliorer et à marquer des buts avec l’Inter. Tout le monde rêve de jouer pour le Real de Madrid. Mais je le répète : j’ai 23 ans et j’ai encore le temps. Je suis sous contrat avec l’Internacional et je ne prétends pas partir. Mais c’est clair qu’un jour je rejoindrai l’Europe. »

Sans doute au courant de l’hécatombe subie actuellement au sein de l’attaque du Real Madrid, l’attaquant international brésilien de 23 ans s’est rappelé au bon souvenir de l’un de ses récents courtisans. Pas sûr pour autant que cela favorise pour autant son arrivée à Madrid à court ou moyen terme.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image