leral.net | S'informer en temps réel

Un centre de référence en chirurgie esthétique annoncé à Dakar

Reçu récemment par le président Wade, le Dr Patrick Baraf, de nationalité française, a annoncé que Dakar sera bientôt doté d’un centre de référence en chirurgie esthétique. Pionnier de la chirurgie plastique en France, sa réputation et son savoir-faire l’amènent à exercer dans de très nombreuses cliniques à travers le monde.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Février 2009 à 03:20 | | 0 commentaire(s)|

AVANT ET APRES
AVANT ET APRES
Le Dr Baraf, qui compte une trentaine d’années d’expérience, veut installer au Sénégal, un cabinet dit « La Clinique » ouvert à toute la sous-région, avec l’appui des autorités.

« Lorsque nous avons présenté notre projet au président Wade, en présence du ministre de la Santé et de la Prévention, il nous a dit tout son engagement et sa détermination à nous soutenir », a souligné le Dr Baraf.

Selon lui, le projet, qui va démarrer dans le premier trimestre de 2009, aura aussi un but humanitaire, car il appuiera les actions de la Fondation Education-Santé de Mme Viviane Wade.

« Nous voulons, à travers la clinique, mener des opérations avec des médecins sénégalais qui pourraient prendre le relais plus tard, mais surtout faire des actions humanitaires dans certaines régions du pays où le bec-de-lièvre est très fréquent », a soutenu Dr Baraf. Pour lui, un tel projet ne peut réussir sans la participation de la Faculté de Médecine de Dakar qui sera associée aux travaux.

Revenant sur l’audience avec le chef de l’Etat, il a indiqué que Me Wade a souhaité la mise en place d’un centre de référence qui va rayonner dans la sous-région. « Il a demandé que toutes les dispositions administratives soient prises à temps pour nous permettre de démarrer nos activités ». En attendant d’avoir des locaux fonctionnels, Dr Baraf compte travailler avec l’hôpital d’enfants Albert Royer et effectuer quelques 30 opérations par mois. Il sera assisté dans ses travaux par le Dr Caraco Jean-Jacques, anesthésiste à Paris.

En France, près de 5.000 interventions en chirurgie esthétique ont lieu chaque année.

El Hadji Abdoulaye THIAM






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image