leral.net | S'informer en temps réel

Un détenu affirme avoir été victime d'une agression sexuelle : un gardien arrêté

Le parquet demande le placement en détention du suspect d'agression sexuelle à la prison de St-Gilles.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:39 | | 0 commentaire(s)|

photo illustration
photo illustration
Le ministère public a demandé le placement en détention du gardien de la prison de Saint-Gilles suspecté d'agression sexuelle sur un détenu, a indiqué mercredi le porte-parole du parquet de Bruxelles.

Arrêté ce mercredi matin

Les faits se seraient produits la semaine dernière à la prison de Saint-Gilles et auraient été commis par un gardien en formation. Le parquet n'a pas souhaité donner d'informations supplémentaires. Un homme, Y.M. (39 ans), a été arrêté mercredi matin dans le cadre de l'enquête mais a nié toute implication lors de son interrogatoire. La police a mis le suspect à la disposition du parquet.


Attentat à la pudeur avec violence ou menace

Il doit passer mercredi devant un juge d'instruction pour attentat à la pudeur avec violence ou menace. Le parquet a également demandé une expertise psychiatrique. Plus tôt ce mercredi, la direction générale des Établissements pénitentiaires (DG EPI) a confirmé qu'un incident s'était déroulé cette semaine entre un membre du personnel et un détenu de la prison de Saint-Gilles. Elle a ajouté qu'elle coopérera en cas de besoin et qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires.

Source: rtl






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image