leral.net | S'informer en temps réel

Un doublé de Papiss Cissé propulse Newcastle dans le top 5 anglais

L’international sénégalais Papiss Demba Cissé a marqué, vendredi, deux nouveaux buts pour Newcastle qui profite de cette victoire pour entrer dans le cercle des cinq meilleures équipes de la Premiership anglaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2012 à 20:12 | | 0 commentaire(s)|

Un doublé de Papiss Cissé propulse Newcastle dans le top 5 anglais
Cela fait neuf buts en huit matchs pour l’attaquant international sénégalais qui, voulant partir de Fribourg, a pris un risque énorme en pleine préparation de la CAN 2012 pour rejoindre une équipe marchant déjà bien à l’époque.

Il a trouvé sur place Demba Ba l’autre attaquant des Lions qui était en pleine bourre. Mais Cissé a cru en son étoile et pris le risque de prendre le numéro (le 9) de l’idole locale, Alan Sheare,r vénéré chez les Magpies.

Entre 2002 et 2004, ’’Newcastle avait terminé trois fois dans le top 5 de la Premier League’’ selon le site du quotidien sportif français L’Equipe, à l’époque du grand Alan Shearer. On comprend ainsi mieux l’impact de la réussite de l’attaquant sénégalais sur Newcastle.

D’ailleurs, c’est ce qui explique ‘’les Cissé… Cissé’’ poussés par les fans des Magpies pour saluer les exploits de leur attaquant sénégalais qui leur rappellent certainement leur ancien numéro 9 fétiche à qui ils vouent toujours un culte.

Prendre le dossard de ce dernier était osé de la part de Papiss Demba Cissé qui est en train de réussir des débuts plus que prometteurs. Il est allé jusqu’à éclipser son compère de l’attaque sénégalaise Demba Ba qui a fait flamber le club anglais avant son arrivée.

Comme samedi dernier contre Liverpool où il avait inscrit un doublé, il a récidivé vendredi contre Swansea (5-ème et 69-ème), un club moins coté. Mais ces deux buts permettent aux Magpies d’accrocher la 5-ème place. Cette victoire leur a surtout permis d’être à deux points de la 3-ème place occupée par les deux équipes de Londres, Tottenham et Arsenal.

Papis Cissé et ses partenaires ont peut-être quelque chose à faire cette saison. Cette 32-ème journée est marquée des oppositions de premier vol pour ses adversaires à la 3-ème place. Arsenal doit jouer contre Manchester City et Tottenham se rend à Sunderland.

Sa réussite pourrait pousser les Magpies à accepter les approches et les offres des grosses écuries pour Demba Ba qui a du mal à retrouver sa réussite de la première partie de saison.

Des clubs anglais de premier niveau, Chelsea et Tottenham d’une part, mais aussi le PSG cherchent à s’attacher les services de l’attaquant sénégalais arrivé l’été dernier de West Ham, relégué en D2 anglaise.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image