Leral.net | S'informer en temps réel



Un « enfant-poisson » couvert d’écailles de la tête aux pieds

le 1 Août 2013 à 23:04 | Lu 3567 fois

L’enfant-poisson. C’est le surnom donné à Pan Xianhang, un petit garçon de 8 ans, dont le corps est couvert d’écailles.


Un « enfant-poisson » couvert d’écailles de la tête aux pieds
Pan Xianhang, un enfant de 8 ans qui réside à Wenling en Chine, souffre d’une maladie génétique rare que l’on appelle ichtyose. Depuis sa naissance, la peau du garçonnet est recouverte d’une sorte d’écailles.

Mais alors que la plupart des personnes atteintes de cette maladie ne voient que certaines parties de leurs corps touchées par ces fines squames, Pan Xianhang, quant à lui, en est recouvert de la tête aux pieds. Ses yeux, son nez, sa bouche, ses oreilles, il n’y a pas un centimètre carré de la peau de l’enfant qui ne soit épargné par cette terrible pathologie qui le limite, en outre, dans ses mouvements.

Les démangeaisons et les sensations de brûlure constantes lui sont également insupportables. « J’aimerais seulement qu’il puisse dormir en paix et qu’il puisse aller à l’école », confie la mère de Pan Xianhang à El Periódico.

Selon les médecins de l’hôpital de Shangai dans lequel Pan Xianhang et sa famille se sont rendus, il n’y a aucun traitement connu à ce jour contre la maladie. La seule chose à faire selon eux est de bien hydrater la peau avec de l’eau, des crèmes, des huiles et autres lotions.

« La peau doit être bien hydratée afin d’empêcher qu’elle ne devienne encore plus sèche », explique la porte-parole d’une association qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie. « Sinon elle peut se fissurer et rendre le malade plus vulnérable à une infection qui peut être fatale ». Selon l’association, environ 16.000 bébés atteints d’ichtyose naissent chaque année.

7sur7


1.Posté par kheus le 02/08/2013 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amener le au Sénégal et il sera complètement guéri par notre médecine traditionnelle.
réne yi nioo ko yoor dé

2.Posté par observateur le 02/08/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chine deh gnola eupi rène fouf

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site