leral.net | S'informer en temps réel

Un escroc sévit dans les hôtels

Un individu organise depuis près de 2 ans, une escroquerie à grande échelle dans les hôtels dans tout le Sénégal. Nous en sommes la dernière victime.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 14:59 | | 2 commentaire(s)|

Un escroc sévit dans les hôtels
Après enquête auprès d’autres victimes, son mode opératoire est toujours le même.Il a déjà sévi dans le Saloum à plusieurs reprises, sur Saint-Louis, Ngaparou, la Somone, Saly et je ne sais pas tout.

Ce Monsieur Sénégalais téléphone pour réserver pour 15 jours en expliquant qu’il vient tout seul pour les 3 ou 4 premiers jours et qu’il doit aller chercher le lundi suivant à l’aéroport sa femme et son fils. Il demande qu’on lui organise le transfert aéroport. Il a déclaré vivre en France (pour moi, c’était Valenciennes) et explique avoir de gros projets d’investissement au Sénégal.

Il arrive par ses propres moyens, demande des explications sur les excursions pour faire découvrir la région à sa petite famille. Il est très avenant, parle très bien, discute beaucoup avec le personnel, leur offre des verres……..

J’ai moi-même passé quelques heures avec lui. Après avoir organisé son programme d’excursion, il propose de payer l’intégralité du séjour d’avance. Arrivé comme chaque fois en milieu de semaine, il attend le samedi après-midi pour faire un chèque, comme çà, aucune chance de contacter sa banque.

Il demande le transfert pour le lundi matin tôt, vers 7h30, comme çà encore aucune chance de contacter sa banque. J’affrète mon propre véhicule, avec mon chauffeur. Il prétexte son départ matinal au motif d’un RDV professionnel sur Saly, à 9h. Je le vois au petit déjeuner et il laisse ses affaires dans la chambre. (Sac de sport avec un short et 2 ou 3 tee-shirts).

Je donne le chèque à mon chauffeur, pour qu’il le dépose pendant le RDV du Monsieur.

Depuis qu’ils se sont séparés, son portable n’est plus joignable. Mon chauffeur me contacte vers 14 h pour dire qu’il a perdu le client, et qu’il ne peut le joindre. J’arrive à contacter sa banque en début d’après-midi, il y a zéro sur le compte (mais le chéquier n’a ni été volé, et le compte n’est pas clôturé).
Je comprends alors la situation et rappelle mon chauffeur.

Dès son retour, nous allons porter plainte à la brigade de Fimela.

Description de l’individu : Sénégalais, la quarantaine, teint foncé, court sur pattes, bien portant, petite moustache, bouton noir sur la lèvre supérieure gauche, petite plaie sur la lèvre supérieure droite, cheveux courts

Il répondait au nom de Moussa Cissé et m’a fait un chèque ECO BANK, mais ça ne veut rien dire, pour d’autres victimes, c’était Monsieur Keita, et bien d’autres noms. Il a plusieurs banques et plusieurs pièces d’identité. Une victime s’est même faite avoir avec un chèque de société. Son téléphone était 77 124 30 49, mais là encore ça ne veut rien dire, parce que depuis son départ, il a changé de puce.

Il ne s’arrêtera pas et procède toujours de la même manière. Au vu de ces éléments, s’il se présente chez vous, vous ne pourrez pas le manquer.

Il n’y a aucun espoir de récupérer de l’argent, mais il doit être mis hors d’état de nuire.

Si vous voulez coopérer, s’il réserve chez vous, laissez le venir, appelez la brigade la plus proche de chez vous pour le faire interpeller et surtout prévenez moi, la plainte ayant été déposé à Fimela. Le commandant de brigade se mettra directement en rapport avec l’homologue de votre zone.

Si d’autres personnes ont déjà été victimes, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec moi, je me propose de centraliser le dossier. (Une copie par mail du chèque impayée avec l’attestation de rejet suffit)

Dernière précision, il est depuis le jour de son départ, signalé à l’aéroport, donc est toujours au Sénégal.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Cordialement

Lionel Lopez

77 403 80 56


Sarl Blue Pearl
Hôtel Les Cordons Bleus
Ndangane




1.Posté par mali le 30/08/2012 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALERTE !
LES POPULATIONS DE LA LANGUE DE BARBARIE A SAINT LOUIS RISQUENT DE CONNAITRE LES MÊMES DIFFICULTÉS D’INONDATION QUE CELLES DE LA BANLIEUE DAKAROISE
LA MAIRIE EST ENTRAIN DE CONSTRUIRE DES LOGEMENTS VERS LE CROISEMENT DAKAR BANGO POUR LEUR DÉLOCALISATION
DANS DES MARÉCAGES INONDABLES PAR LES EAUX PLUVIALES

2.Posté par yapoub le 30/08/2012 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous ici a lhotel club safari mbour sur la route de joal nous avons fait les frais de cette personne sa copine cest charlotte gerets et lui il sapel francois gomis le numero de telephone 767410897.
il a emporter 40000 dun vallet de chambre,10000 carte telephoninque et 3 nuitees en pension complet et le bar des un des client de relais 82 la apercu il est partit.
un teint fonce ,dans les 1 m et quelques toujour accrocher au bar.
sa voiture en panne a sindia il empreunte des que sa copine arrive il paie.un vriae escroc.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image