leral.net | S'informer en temps réel

Un financement de 20 millions de francs pour les femmes de Ndindy et Touba Bogo

Le ministre de l’Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance, Seynabou Ly Mbacké, a remis mardi un financement de 20 millions de francs à 4 groupements féminins de Ndindy et Touba Bogo, deux localités situées à la périphérie de Touba.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Août 2011 à 12:56 | | 0 commentaire(s)|

Un financement de 20 millions de francs pour les femmes de Ndindy et Touba Bogo
Mme Mbacké a indiqué que ce crédit est étalé sur 3 ans, avec un taux d’intérêt relativement faible (5%).

Elle a rappelé qu’un financement de 35 millions a été fait au niveau de la communauté rurale de Touba. Sept groupements avaient bénéficié chacun de 5 millions de francs.

Les femmes de Ndindy ont saisi l’occasion pour remercier vivement le chef de l’Etat et son gouvernement pour leur engagement à leurs côtés. Elles ont exprimé leurs doléances relatives au manque d’eau et la création d’activités génératrices de revenus.

‘’Je serai votre avocate et votre porte-parole auprès du ministre de l’Hydraulique pour résoudre le problème du manque d’eau à Ndindy. Nous sommes disposés à aider les femmes de Ndindy à trouver aussi d’autres financements’’, a assuré Seynabou Ly Mbacké.

Dans l’après-midi, le ministre de l’Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance a présidé à Alieu (Touba) la cérémonie d’inauguration de l’unité de transformation des céréales locales. Le GIE Darou Salam a pu réaliser cette unité grâce à un financement de la Banque islamique de développement (BID) et à une dotation du matériel adéquat par le chef de l’Etat.

Cette unité de transformation, qui emploie plus d’une dizaine de personnes, va contribuer sûrement à lutter aussi bien contre la pauvreté et participer à la création d’activités génératrices de revenus au profit des femmes.

Mme Mbacké s’est ainsi engagée ‘’à augmenter de manière substantielle’’ les financements alloués au GIE Touba Darou Salam’’.

ID/AD -APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image