leral.net | S'informer en temps réel

Un financement de 8 millions au profit des femmes de la zone nord de Thiès

Après les zones Est, Ouest et Centre, c’est au tour des femmes de la zone nord de Thiès d’acquérir des financements au profit de projets de développement dans des domaines divers dont la teinture, le commerce et l’accès à l’eau potable.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juin 2014 à 11:48 | | 1 commentaire(s)|

Un financement de 8 millions au profit des femmes de la zone nord de Thiès
La cérémonie de remise des chèques s’est tenue samedi à Thiès, à la permanence de l'Apr dans la zone nord au quartier Takhi Kao. Et ce fut l'occasion pour Sokhna Ndèye Mbacké, leader de Convergence pour la paix et le développement d'ouvrir le robinet des financements accordés à des groupements de femmes. Pour ce faire, elle n'a pas lésiné sur les moyens: 8 millions de francs pour les femmes de la zone nord réparties en comités. « Ce sont des financements sur fonds propres : chaque comité est divisé en trois groupements de femmes que nous avons décidés d’accompagner dans leurs activités. Elles nous ont soumis des projets fiables que nous avons étudiés minutieusement », explique Ndèye Mbacké qui ambitionne, à travers ce geste, de « consolider, fidéliser et accompagner dans leurs besoins » celles qu’elle considère comme sa « base affective ».

Elle s’est par ailleurs félicitée de l’accueil populaire réservé au président Macky Sall en marge de sa visite à Thiès la semaine dernière. « Il s’agit d’être le plus proche de la base possible, les appuyer dans leurs projets », a-t-elle ajouté.







Hebergeur d'image