Leral.net | S'informer en temps réel



Un franco-marocain Prix Nobel de Physique 2012

le 10 Octobre 2012 à 12:05 | Lu 2685 fois

Le Prix Nobel de Physique 2012 a été décerné conjointement à deux grands scientifiques à savoir Messieurs Serge Haroche et David Wineland.


Un franco-marocain Prix Nobel de Physique 2012
Le second de nationalité américaine et le premier marocain naturalisé français.

En effet, Monsieur Serge Haroche est né à Casablanca de père marocain de confession juive et de mère russe également de confession juive avant de rejoindre la France à l’âge de 12 ans en 1956 pour des raisons strictement familiales.

Aussi le prix Nobel de physique 2012 a bel et bien été attribué a un marocain de confession juive ayant acquis la nationalité française du fait de sa résidence sur le territoire français.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que la nationalité marocaine, pour les citoyens de souche, qu’ils soient musulmans ou juifs, ne peut en aucun cas être retirée quel qu’en soit le crime commis ou en raison d’acquisition d’une autre nationalité.

Seules les personnes étrangères ayant été naturalisées par décret peuvent être déchues de la nationalité marocaine en cas de graves délits et selon les textes prévus par la loi.

Aussi, il est légitime d’affirmer que le Maroc vient d’être honoré. Un enfant du pays s’est vu décerné la plus haute distinction scientifique, à savoir le Prix Nobel.

C’est enfant du terroir marocain est également de confession juif ce qui signifie que l’intelligence est universelle et ne peut être la propriété d’une nation, d’une religion ou d’une race.

Le Maroc a donc un droit de préemption légitime sur la nationalité de Monsieur Serge Haroche. Une nationalité marocaine qu’il n’a jamais reniée et dont il n’en a été et n’en sera jamais déchue.

La boucle est donc fermée, Monsieur Serge Haroche est bien marocain avant d’être français.

Ce Prix Nobel décerné à un marocain juif consacre également le fait que les étrangers ont leur place en France et qu’ils contribuent à sa grandeur mais aussi à celle de leur pays d’origine.

Cependant, la presse française, comme à son habitude, a occulté ses origines. Le cocorico d’abord et à la moindre bourde, elle ressort ses origines, sa race, sa religion et sa tribu.

Mais, au moins ce Prix Nobel de Physique 2012 aura eu l’avantage d’affirmer que les extrémistes de droite chrétienne ou autre ainsi que les radicaux salafistes islamistes ont reçu une belle raclée et que le Front National s’est totalement mis dans le mur avec son nouveau copain du moment, celui du petit pain au chocolat. Une chanson qui me rappelle celle de Joe Dassin le Franco-américain de religion juive que lui-même applaudissait et chantait à tue-tête alors gamin gâteux qu’il est toujours.

Je conclurai mon papier en paraphrasant le Président de la République française qui, lors de son discours de conclusion de la concertation sur l'école, a félicité Serge Haroche : nous marocains, musulmans et juifs, unanimes, sommes fier de savoir que l’un de nous a pu devenir prix Nobel de physique. C'est le cas aujourd'hui pour Serge Haroche.

Toutes nos félicitations Monsieur Serge Haroche.

En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Cordialement.

Farid Mnebhi.


1.Posté par Dylan le 10/10/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est quoi cet article ? Combien de fois ont été cité les mots juif, juive, marocain ?
Et vous pensez vraiment que ce Mr Haroche aurait eu ce prix Nobel s'il était resté au Maroc ?
Et pour finir, il serait bon de relire avant de publier : "C’est enfant du terroir marocain est également de confession juif..." !

2.Posté par alexandre le 10/10/2012 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime cet article, il est marocain, juif et français...Le Maroc a donc un droit de préemption légitime sur la nationalité de Monsieur Serge Haroche. Il est né marocain...c'est vrai

3.Posté par Farid Mnebhi le 11/10/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dylan. Je n'ai jamais prétendu être Voltaire pour ne pas faire de fautes de français.

L'essentiel, le message, tu l'as bien reçu et 5sur5.

Pour le contenant, libre à toi de le critiquer, mais trouves autre chose pour faire passer la pilule qui t'es restée en travers de la gorge suite à l'octroi du Nobel à un juif marocain.

Attention, Bob Dylan a pris le nom de Youssouf a pris avoir adopté la religion musulmane et du porte le même prénom ou celui d'artiste que lui. A seule la différence que tu ne l'est point.

4.Posté par Saulnier le 21/10/2012 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haroche à quitte le Maroc parce que les juifs n'y étaient plus en sécurité. Il n'a plus rien de marocain
Sa célébrité Il l'a doit a son travail et à la qualité de l'enseignement prodigue en France. Il aurait pu rester marocain., mais il a choisi de devenir français.
Son maître de thèse etait CohenTanudji un juif lui aussi ayant fui la Tunisie pour les mêmes raisons que le million de juifs ayant fui les pays arabo-musulmans.

Bob Dylan s'est converti au catholicisme. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.
http://jerryroad.over-blog.com/article-30314073.html

5.Posté par Leblanc le 21/10/2012 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/01/18/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-im.html

6.Posté par Saulnier le 21/10/2012 10:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post scriptum
Cohen Tanugi lui aussi Prix Nobel de Physique

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage