Leral.net | S'informer en temps réel



Un gang criminel demande à un petit garçon de 12 ans s'il préfère "tuer ou être tué" ! La réaction qu'il a eue va vous étonner... Une histoire bouleversante !

le 14 Juillet 2015 à 08:49 | Lu 2398 fois

Un gang criminel demande à un petit garçon de 12 ans s'il préfère "tuer ou être tué" ! La réaction qu'il a eue va vous étonner... Une histoire bouleversante !
 
 
 
Voici l'histoire incroyable et bouleversante d'Angel, un petit garçon du Guatemala... qui s'est sacrifié.



Il est devenu un véritable héros au Guatemala, malgré lui.

Le mardi 16 juin dernier, Angel Escalente Perez croise sur sa route un gang de criminels, qui le kidnappe. Arrivés devant un bus, les hommes lui mettent une arme à la main et lui ordonnent de tuer le chauffeur du véhicule. Tout se joue alors entre deux destins : celui d'Angel ou celui du chauffeur de bus. Si le petit garçon de 12 ans ne tire pas, c'est lui-même qui devra mourir...
 
Mais Angel, en larmes, ne cède pas et refuse de tirer sur le chauffeur de bus. Les criminels n'ont aucune pitié face au désespoir du jeune homme, et lui disent : "Tu préfères être jeté d'un pont ou démembré à la machette alors ?" Vous l'aurez compris... Angel a dû faire face à un ultimatum davantage inhumain : choisir sa mort.

Le petit garçon décide alors de mourir en sautant d'un pont. Les six hommes le jettent du haut du pont Belice, et Angel fait ainsi une chute de 135 mètres. Il n'est retrouvé que deux jours après, au milieu de végétations... et vivant ! Par miracle, sa chute avait été amortie par les arbres. Il s'est tout de même retrouvé avec deux jambes cassées et des contusions sur le corps, en état d'hypothermie.
@EuroPics/CEN

Transféré à l’hôpital San Juan de Dios, Angel n'a pourtant pas survécu à sa chute. Bien qu'il ait séjourné à l’hôpital il décède deux semaines après son arrivée. 
@CEN

A présent, Angel est considéré comme un véritable héros dans son pays. A seulement 12 ans, le petit garçon a su tenir tête à six hommes armés et a préféré mourir dignement que vivre en ayant tué un innocent. 

Son destin tragique a des chances de rester dans les mémoires du Guatemala. La preuve : il est aujourd'hui surnommé "L'enfant héros" !

Ce qui est arrivé à Angel représente bien un phénomène terrifiant qui a lieu en Amérique Centrale, celui des gangs qui terrorisent les populations du Guatemala, de Salvador ou encore du Honduras. Angel, du haut de ses 12 ans, a donc agi de façon très courageuse face à ces hommes qui sont un véritable problème dans cette zone du monde appelée le "Triangle du Nord".


Que pensez-vous de la réaction de ce petit garçon face au gang ? Trouvez-vous son choix remarquable ?
demotivateur.fr