Leral.net | S'informer en temps réel



Un garçon reçoit un nouveau coeur et rencontre la famille du donneur

le 5 Octobre 2016 à 09:43 | Lu 612 fois

Un garçon reçoit un nouveau coeur et rencontre la famille du donneur

 

 

Katelyn Zimmerman est une jeune fille âgée de 14 ans, originaire de Floride. C'est une adolescente très proche de sa famille, notamment de sa grand-mère avec qui elle partage beaucoup.

Un jour de mars, alors qu’elle fait du vélo avec son frère, Katelyn est renversée par un conducteur ivre. Elle meurt dans les heures qui suivent. Son petit frère, trouvé dans un état critique, est hospitalisé plusieurs mois avant de mourir à son tour.

Les parents et les grands-parents des enfants sont dévastés. C’est leur monde qui s’effondre en une seconde.

Par une tragique coincidence, avant qu’elle ne parte faire du vélo, Katelyn et sa grand-mère ont une conversation à propos du don d’organe. Et Katelyn lui avoue qu’elle désire vraiment donner une partie d’elle pour la survie d’un autre être humain. C'est quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur, et sa grand-mère, bien qu'un peu surprise, garde cette discussion en tête. Alors, quand la famille apprend avec horreur la mort de la jeune fille, la grand-mère relate à tous les dernières paroles de Katelyn. Et elle demande à ce qu'on puisse respecter la volonté de l'adolescente.

Et c'est ainsi que, dans les heures qui suivent sa mort, les parents offrent le coeur de leur fille encore battant.

L'heureux élu est Albert Jeffries, ou Alj, âgé lui aussi de quatorze ans et vivant en Caroline du Nord. Il est atteint d’une cardiomyopathie, une maladie du coeur qui le condamne à mourir jeune. Son seul espoir de survie est donc de recevoir un don d’organe, un nouveau coeur. 

Grâce à Katelyn et sa famille, Alj peut enfin recevoir l'opération qui lui sauvera la vie. Une chirurgie qui a duré 127 heures !

Touché par le geste de cette famille, Alj et sa mère demande suite à la transplantation à rencontrer les parents et la soeur de Katelyn. 

La rencontre s’est faite dans la clinique où a eu lieu l’opération. Lorsque les deux familles se retrouvent, le moment est incroyable. Alj est très ému. Il regarde la famille Zimmerman dans les yeux pour leur dire, la voix tremblante : 

Merci pour ce cadeau, cette possibilité d’en voir plus dans la vie. Merci de me laisser cette deuxième chance. Merci du fond du coeur, de ce nouveau coeur - merci d’être devenu mon miracle…!” 

Puis le jeune Alj s’effondre en sanglots, terrassé par la gratitude qu’il ressent.

Shawn, le père de Katelyn, le prend dans ses bras et pleure avec lui. Là, contre son propre coeur, il peut sentir dans la poitrine de ce garçon les battements, vibrants, du coeur de sa fille défunte.  

On lui tend alors un stéthoscope, et il entend enfin clairement le coeur de sa fille, qu’il pensait ne plus jamais écouter après ce triste jour de mars. 

Cela nous transporte dans une paix formidable de savoir que le coeur de Katelyn bat toujours, même si ce n’est pas elle” confie le père. 

La mère d’Alj, Tina, a attendu cette rencontre avant d’écouter elle-même le nouveau coeur de son fils. Elle voulait partager cela avec l’autre famille. Alors, elle prend alors à son tour le stéthoscope.

L’émotion est à son comble. Au travers de ses larmes, elle dit à la famille de Katelyn : “Ma gratitude ne peut pas être transmise avec des mots. Je sais combien vous avez sacrifié pour permettre cette nouvelle vie.” 

La famille sort ensuite à l’extérieur de la clinique pour laisser s’envoler des ballons et des papillons, en souvenir de Katelyn.

Youtube/BrooklynX

Quand le père, Shawn, ouvre la boite et laisse s’envoler la dizaine de jolis papillons, l’un d’entre eux prend son temps pour sortir et vient se poser sur le doigt de Shawn, où chacun peut le contempler. “C’est Katelyn”, dit il. 

Et sur ces mots, le papillon s’envole. 

Les deux familles ont voulu montrer à quel point le don d’organe peut être une bonne chose avec ces images de leur rencontre : Nous voulons que tout le monde puisse voir cet acte altruiste et humain que ces gens ont fait pour nous - cet acte d’amour” déclare la mère d’Alj. Pour les proches de la défunte Katelyn, cet acte ne les a pas effrayés et au contraire, il leur a permis de faire le deuil de leur chère disparue d'une manière plus belle !

feroce
 


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!