leral.net | S'informer en temps réel

Un grave incendie au marché Thiaroye ferait un mort et des millions de marchandises en fumée

Le marché de Thiaroye (banlieue de Dakar) est la proie d’un incendie ce samedi 1er mai 2010 depuis les environs de 17h. Il serait partie d’un liquide inflammable qui se serait embrasé au moment où des menuisiers métallique étaient à l’œuvre dans cet immeuble niché au cœur du marché. Très rapidement le feu a pris de l’ampleur et a commencé à étendre ses tentacules un peu partout dans ce marché où il n’y a presque pas de passage tellement les cantines ont occupé tous les espaces disponible.

Source : PressAfrik


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Mai 2010 à 16:05 | | 1 commentaire(s)|

Un grave incendie au marché Thiaroye ferait un mort et des millions de marchandises en fumée

Pris de panique, les marchands et populations riveraines ont vite fait d’alerter les sapeurs pompiers qui ne mettront pas du temps à se pointer sur les lieux. Seulement la citerne qui s’était déplacée s’est avérée on ne peut plus insuffisante. Ainsi quatre autres ont rappliqué de suite sur les lieux. Malgré tous leurs efforts, les soldats du feu ont peiné à venir à bout des flammes jusqu’aux alentours de 20h.

L’incendie a tellement été d’une rare violence qu’il aurait fait une victime. Des marchands ainsi que quelques témoignages avancent qu’une personne n’a pas pu se sauver. En plus de cette éventuelle perte en vie humaine, une dizaine de millions de francs CFA serait partie en fumée dans ces flammes.

Ce feu qui a consumé un quart du marché de Thiaroye a mobilisé presque toutes les autorités de Pikine voire de la banlieue. Le sous préfet ainsi que le commissaire de la police de Thiaroye ont aussitôt après avoir été informés demandé que le marché soit isolé du circuit électrique avant que l’incendie se propage davantage. Le maire de Pikine, Pape Sagna Mbaye, un représentant du Directeur Général de l’Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue (OFEJBAN) et d’autres autorités ont tenu à se présenter sur les lieux.




1.Posté par mad le 02/05/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regardez le nouveau site que le journaliste el malick seck viens de lancer

www.politicosn.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image