Leral.net | S'informer en temps réel



Un homme blessé par balle à Marseille

le 1 Septembre 2012 à 10:57 | Lu 465 fois

Un homme de 44 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit dans un bar des quartiers nord de Marseille par un braqueur de 46 ans qui a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits sont survenus vers 23 heures dans la cité de La Viste (15e arrondissement).


Un homme blessé par balle à Marseille
Le suspect, armé d'un fusil, selon une source proche de l'enquête, est entré dans l'établissement, "vraisemblablement pour voler la caisse", et a tiré un coup de feu, a précisé à l'AFP Christophe Barret, procureur de la République adjoint. Les clients ont alors tenté de le maîtriser et "dans l'échauffourée, l'un d'entre eux a été touché à la jambe".

Le tireur, qui avait auparavant braqué un camion-pizza près de l'étang de Berre, a été placé en garde à vue à la Sûreté départementale, en charge de l'enquête. "Nous ne sommes pas du tout dans un règlement de comptes, pas du tout dans le grand banditisme", a souligné M. Barret. Transportée à l'hôpital nord de Marseille, la victime a été opérée samedi matin. Son pronostic vital est réservé.

Un homme laissé pour mort

Par ailleurs, le journal La Provence révèle samedi qu'un homme de 25 ans a été gravement blessé par quatre hommes encagoulés et armés vers 1 heure dans la nuit de vendredi à samedi, à Gignac-la-Nerthe près de Marseille, dans ce qui semble s'apparenter à une nouvelle tentative de règlement de comptes. Le pronostic vital de la victime, hospitalisée, ne semble pas engagé. Le quotidien affirme que la victime est un proche d'un homme criblé de balles, toujours à Gignac, en mai dernier.

Le jeune a été pris en chasse par ses agresseurs, munis de cagoules et armés de fusils. Le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture en tentant de fuir. Il est parti se réfugier en courant dans une propriété privée de Gignac. Là, les quatre inconnus n'ont pas hésité à briser le portail en fonçant dans la clôture, puis se sont rués sur le jeune homme pour le rouer de coups. Ils l'ont ensuite enfermé dans le coffre de leur véhicule et ont pris la fuite.

Le garçon, souffrant de brûlures, de fractures et d'une hémorragie cérébrale, a été retrouvé par son frère dans des ciconstances encore floues, dit le journal.