leral.net | S'informer en temps réel

Un homme dont le nom ne figure sur aucune liste se retrouve élu

NETTALI.NET- Le Parti socialiste authentique de Souty Touré dénonce à travers un communiqué, ce qu’il assimile à une monstruosité électorale. Un homme du nom d’Assane Diagne, s’est retrouvé élu à l’issu du scrutin en dépit du fait que son nom ne figurait sur aucune des listes en compétition.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Mars 2009 à 15:03 | | 0 commentaire(s)|

« Incroyable mais vrai. A Tambacounda et dans le pays, nul n’en revient, le sieur Assane NDIAYE, qui n’était présent sur aucune des 11 onze listes en compétition, lors du scrutin du 22 mars 2009, à Tambacounda, se retrouve quand même élu à l’issue des travaux de la commission départementale de recensement des votes », révèle les camarades de Souty Touré qui déclarent être abasourdis par une telle situation.

Poursuivant, ils font savoir : « le plus incroyable dans cette histoire rocambolesque, est que l’intéressé lui-même, a dénoncé ce vice juridique grave, dés le dimanche 22 mars 2009, dans les colonnes du journal tambacounda.info. Article dont nous avons copie. Dans l’article en question, Monsieur NDIAYE indiquait « qu’il avait lui-même dactylographié sa liste et l’avait déposée auprès du préfet », regrettant que « son nom et ceux de l’ensemble de ses hommes, ne figurent ni sur la liste du scrutin majoritaire, ni sur celle proportionnelle ».

Cet homme qui se dit victime d’une mise à l’écart, accuse le ministre de l’Intérieur : « ils ont tout simplement enlevé ma liste sur les onze en compétition ». Poursuivant, il dira : « la responsabilité de cette erreur incombe au Ministère de l’Intérieur. Ils ont réduit mon travail à zéro, car ceux qui voulaient voter pour moi, n’ont pas pu le faire. Je suis allé au tribunal pour informer qui de droit ».

Le Sénateur Souty TOURE qui entend se pourvoir devant les juridictions, n’a pas manqué de s’étonner : « Alors que j’ai battu l’ensemble des responsables du PDS à Tambacounda et dans le département, ils voudraient se déclarer vainqueurs ! »

« C’est ce lundi, que le PSA entend déposer un recours en annulation du scrutin devant le juge électoral, tout en prenant l’opinion publique nationale et internationale à témoin. C’est avec un regard amusé et très intéressé que les responsables du BENNO suivent cette affaire. On apprend même de source sûre, que le Sénateur Maire de Tamba aurait reçu des appels notamment de responsables du BENNO à Bakel et à Kédougou, pour s’associer à sa démarche de recours devant les tribunaux », indique le communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image