leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Un individu en provenance du Qatar arrêté à Dakar, mouille Karim Wade


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Juin 2017 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

Karim Wade n’est pas encore sorti de l’auberge. Alors que son retour au bercail n’est pas encore acté à quelques jours des Législatives, une affaire dans laquelle son nom est, à nouveau, cité, risque de prolonger pendant longtemps, son “exil forcé”. Et pour cause. D’après Le Quotidien de ce mardi, un homme en provenance du Qatar où réside Karim depuis son élargissement de prison, a été arrêté ce weekend, à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor.

En effet, il a été trouvé en possession d'une pile de documents dont des cartes bancaires contenues dans 3 lourdes valises avec insigne officiel du Qatar. Interpellé à sa descente d’avion du vol Emirates par les Services de la Douane du Sénégal, le quidam est crédité proche de Karim Wade. Parce qu'après son arrestation, il a demandé à parler “officiellement” au fils de l’ancien Président de la République avant de  se prêter au jeu de questions-réponses des enquêteurs.

Le Quotidien indique cependant que les éléments enquêteurs ne le lui ont pas permis . Il sera par la suite, gardé à vue avant son déferrement au Parquet dans les prochaines heures.

Toutefois, cette affaire qui arrive au moment où les relations diplomatiques entre le Sénégal et le Qatar sont interrompues, risque selon le canard de Yoff, de compromettre le retour de la paix des braves. Comme ce fut récemment, le cas avec Israel.

Actusen.com