Leral.net - S'informer en temps réel

L’incroyable et touchante histoire d'un homme courageux qui cherchait du travail

Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Février 2015 à 16:13 | | 2 commentaire(s)|

Après l'entretien d'embauche, le directeur adjoint l'envoya ver le DG pour l'entrevue finale. Le directeur a vu son CV, c'était excellent. ET il l'a demandé : « As-tu reçu une bourse d'étude pendant ton cursus scolaire ? » le jeune a répondu « non ».


L’incroyable et touchante histoire d'un homme courageux qui cherchait du travail
« Est-ce ton père qui a payé tes études ? »
« Oui » répondit le jeune.
« Où travaille ton père ? »
« Mon père fait des travaux de forge. »
Le directeur a demandé au jeune de lui montrer ses mains.
Le jeune a montré une paire de mains lisses et parfaites.
« As-tu aidé ton père dans son travail une fois ? »
« , Mon père a toujours voulu que j'étudie davantage. En outre, il peut mieux faire ces tâches que moi.
Le directeur a dit :
« J'ai une demande : quand tu iras à la maison aujourd'hui, observe et lave les mains de ton père, et ensuite revient me voir demain matin. »

Le jeune pensa ainsi qu'il avait une forte chance de saisir ce poste.
Quand il est retourné à sa maison il a demandé à son père de lui permettre de lui laver ses mains.
Son père se sentit heureux montra ses mains à son fils. Le jeune a lavé les mains peu à peu. C'était la première fois qu'il se rendait compte que les mains de leur père étaient ridées et avaient tant de cicatrices. Certains hématomes étaient tellement pénibles que sa peau a été agitée quand il l'a touchée.
Ce fut la première fois que le jeune s'est rendue compte de ce que signifiait travailler tous les jours pour pouvoir payer son étude. Les cicatrices qui étaient dans les mains de son étaient le prix qu'il a dû payer par son éducation, ses activités de l'école et son futur.
Après avoir nettoyé les mains de son père, le jeune commenca à nettoyer l'atelier. Cette nuit, père et fils ont parlé pendant un long temps.
Au matin suivant, le jeune est allé au bureau du directeur.
Le directeur s'est rendu compte des larmes dans les yeux du jeune quand il l'a demandé : « Peux-tu me dire ce qui te fait pleurer et ce que tu as appris hier dans ta maison ? »
Le jeune a répondu : - « j'ai lavé aussi les mains de mon père et j'ai lavé son atelier »
« Je sais maintenant ce qui est d'apprécier, reconnaître. Sans mon père, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui. EN aidant mon père maintenant je me rends compte de ce qui est difficile et dur et je sais ce que c'est que de parvenir à faire quelque chose par mon compte. Je suis arrivé à apprécier l'importance et la valeur d'aider la famille.
Le directeur a dit : « Voila ce que je cherche dans personnel. Je veux engager des personne qui peuvent apprécier leffort fournis par les autres, une personne qui connaît les souffrances des autres ,une personne qui ne met pas l'argent comme son seul objectif dans la vie ». « Tu es contracté ».
Un enfant protégé à qui les parents donnent habituellement ce qu'il veut, développe « une mentalité de droit » et il ignorere les efforts de ses parents.
Si nous sommes ce type de pères protecteurs démontrons-nous réellement l'amour ou détruisons nos fils ?
Tu peux donner à ton fils une grande maison, bon repas, classes de calcul, grand écran de télévision. Mais quand tu laveras l'étage ou en peignant une paroi, s'il vous plaît qu'il le fasse aussi. Après avoir mangé qu'il lave ses plats avec ses frères et soeurs. Ce n'est pas que tu n'as pas de l'argent pour embaucher quelqu'un pour laver ces plats mais ainsi, tu l'éduqueras de la manière correcte. Un jour tes cheveux auront une couleur blanche.
Le plus important est que ton fils apprenne à apprécier l'effort et ait l'expérience de la difficulté et apprenne l'habilité à travailler avec les autres pour faire les choses. »