leral.net | S'informer en temps réel

Un lobby infatigable veut détruire Mimi…Elle a la peau dure - Par Oumou Wane

Si l’actualité n’était pas aussi dramatique, elle en serait presque drôle. Mille sujets loufoques sur la table de notre petit déjeuner tous les jours et nous en bloquent presque le bout de pain dans la gorge tant c’est féroce et parfois si loin de la réalité ! Mais on est où là ? Au Sénégal dites-vous ? L’on s’en doutait bien oui, nous sommes uniques au monde, notre singularité fait notre charme ! Oui, Madame, bienvenue au Sénégal, pays du sourire, de la Téranga, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Sans blague ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Avril 2014 à 15:03 | | 9 commentaire(s)|

Un lobby infatigable veut détruire Mimi…Elle a la peau dure - Par Oumou Wane
Au menu ces derniers jours, Mimi l’indéboulonnable ! Son départ est annoncé sur tous les tons, tous les temps du présent de l’indicatif, du futur et presque de l’impératif ! En dernier lieu, l’on imagine bien un quidam devant Macky Sall lui servir le subjonctif, l’ordre ultime ! Vire-là la enfin ta Mimi voyons, nous ne cessons de te le répéter tous les jours ! Sur tous les tons ! T’es dur d’oreille ou quoi ?

Un lobby infatigable veut lui faire la peau à la Mimi, peau de crocodile la dame découvrent-ils, qui casse les lames de leurs sabres une par une. Elle est d’un cynisme presque effrayant, pince sans rire, secrète et peut-être même revancharde. Elle compte les points et attend le moment fatidique où elle terrassera les morpions qui manigancent sa mise à mort et celle de son parti. L’APR ! Voilà le parti des durs à cuire ! Mais ils sont immortels ces gars ! On ne terrasse pas le père Wade pour mourir le lendemain ! Bienvenue au parti des mutants, incarnation du Wadisme tant combattu ! L’APR, ceux sont les enfants de Wade mais sans WADE les amis ! Vous vous souvenez lorsque Wade vous disait qu‘il serait encore là 50 ans ? Que l’histoire est cruelle ! Mais Macky Sall est le fils de son père Wade, l’amour vache certes mais l’amour tout de même. Il n’y avait aucun nuage entre eux avant l’œuvre des mauvais faiseurs d’hier qui ont foutu le binz entre eux ! Et qui sont encore là pour foutre le même binz entre Macky et Mimi. ABC ils l’ont peut-être eu, enfin pas sûr ! L’histoire étant une dialectique, ouvrons les yeux et attendons !

Mais elle dérange qui au fond ? Elle dérange quoi ? Mais qu’a-t-elle fait et à qui ? Comment juger un premier ministre en quelques mois ? Dans les démocraties tropicales on a le jugement facile Madame, me répond-on ! Ah bon ? Et cela accouche de quoi ? Mais de rien Madame, nous faisons ce que l’on nous dit de faire et puis c’est jouissif de faire du mal !

Dans cette course médiatique effrénée à tout va, vite et mal, même notre Président de la République, on le changerait tous les trois mois n’est-ce pas ? Oui Madame bien sûr, il peut tout réussir, nous irriguer des milliards du PSE, nous donner du travail, à manger, tout réussir mais il y a plein de choses que nous n’aimons pas et qui nous énervent. C’est le lamb golo ici ! Et puis il y a certaines têtes qui nous révulsent et il est toujours avec eux. Rien que pour cela nous allons le changer.

Extraordinaire quand même ce pays où tout le monde veut être Président de la République, Premier Ministre, Ministre, sélectionneur de foot, chirurgien, expert en tout mais surtout en rien. A peine arrivée que le départ de cette dame est annoncé, bande de misogynes, vous n’aimez pas les femmes ? C’est cela ? Vous n’aimez que celles au foyer que vous trompez allègrement mais pas celles qui vous gouvernent ? Elle vous envoie paître la Mimi, doux nom pour une Matahari n’est ce pas ? Elle vous fait peur ? Oui Madame, elle aime l’ordre et nous on aime le boulfalé ! Ayez plutôt peur de Macky Sall, je vous le conseille ou alors portez des lunettes de vue ! J’en suis convaincue et jusqu’à preuve du contraire, Mimi c’est Macky et Macky c’est Mimi et ensemble ils nous enterreront tous jusqu’au dernier, naïfs que sommes-nous ! Non Madame, ils vont se déchirer avant, c’est comme cela que ça marche ici, d’ailleurs Macky cherche un autre Premier Ministre hors de la politique ! Vous le prenez pour une poire le Macky ? Soit ! Essayons de nous en convaincre et aidons-le surtout à trouver ce premier ministre hors de son APR et à quelques enjambées des élections présidentielles ! En fait, c’est Marième Faye qui veut la faire virer la Mimi ? Ah bon ! Tiens donc ! La connaissez-vous Marième Faye ? Non Madame ! Pensez-vous vraiment qu’elle est à ce niveau, qu’elle peut déboulonner le premier ministre de notre République ? Oui Madame bien entendu, vous êtes naïve ou quoi ? Elle dit bien le contraire, elle dit qu’elle ne cherche que le bonheur de son mari pour nous endormir mais c’est elle qui nomme et dégomme ! Si elle ne veut pas que tu réussisses au Sénégal, tu ne feras rien ! Ah bon ? Mais alors si elle cherche le bonheur de son mari de président, pourquoi écarterait-elle les gens qui veulent le bonheur de son mari, le soutiennent et maintiennent son pouvoir ? Mais pour poser un premier ministre plus docile, pour avoir ses gens à elle qui ne feront que ce qu’elle veut ! Alors si elle réussit tout cela, qu’elle cache bien son mari jeune homme, nous rêvons toutes de ce genre de mari, qui exauce tous nos vœux ! Mais Madame, vous savez, elle l’a marabouté, c’est pour cela qu’il lui obéit et ne fait que ce qu’elle veut ! Tiens donc, mais où peut-on les trouver ces marabouts faiseurs de ce genre de miracles ? Je ne sais pas Madame, je ne crois pas aux marabouts ! Tiens, tiens !

Plus sérieusement, Monsieur, puisque le but de l’APR est de rempiler en 2017, pensez-vous vraiment qu’ils sont dans la soustraction plutôt que dans l’addition ? Et tous ces gens qui viennent poser leurs baluchons, ces transhumants, c’est pourquoi ? Pourquoi voudriez-vous qu’ils se suicident pour nos beaux yeux ? Ils ont Karim, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, Malick Gackou et d’autres qui se mettront tous ensemble s’il le faut pour les bouter hors du pouvoir Monsieur, pourquoi devraient-ils s’entre-bouffer pour tout perdre ? Voilà la bonne question enfin Madame, c’est parce qu’ils sont devenus sots Madame, le pouvoir grise ! Merci Monsieur de l’information.

En attendant, nous, nous sommes grisés d’avoir Mimi à table tous les matins. Peut-on déjeuner en paix ici ? Nous la mettre en tête de gondole là, à la place de l’omelette, ça devient épuisant ! Bien sûr pour elle, c’est du pain béni, pour nous ça devient du pain noir, du pain sec ! Qui disait l’important ce n’est pas qu’on parle de toi en bien ou en mal mais que l’on parle de toi ! Alors un conseil, si vous ne voulez plus voir Mimi, arrêtez de parler d’elle et peut-être vos vœux seront exaucés. Macky dégommera peut-être sa Mimi un jour mais pas sous les injonctions. Il veut garder l’initiative, n’aime pas agir sous la dictée, je vous le dis. Et puis un premier ministre en face ça suffit, un deuxième bonjour les dégâts, un troisième et ce sera sa bérézina, cela ne vous rappelle pas la dislocation du PS ? Niasse, Tanor, Djibo en cercles dispersés ? Chacun prenant un morceau de la bête à terre ? Parce qu’à ce rythme c’est 5 premiers ministres qu’il aura en face de lui le Macky ! Wade en eut deux en 2012. Et c’est l’un deux qui l’a battu ! Oui Madame, on le sait bien. Bienvenue au Sénégal.

Oumou Wane

Présidente africa7



1.Posté par wane le 09/04/2014 19:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parlrx nous d'economie. Supprimez ce poste inutile de PM.
Il n y a pas de PM aux USA.

2.Posté par san remo le 10/04/2014 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'honnêteté vous aurait commandé de reconnaître que d'autres lobbies la soutiennent. dont les LGBT. N'est-ce pas ?

autre chose : est-il vrai que vs devez de l'argent à vos employés et ex- employés ?

3.Posté par Njaay le 10/04/2014 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chapeau bas, SISTER !
Merci, encore une fois de nous avoir gratifié de ce "torchon".
Oh, mon gars, t'es dingue ou quoi, on est à table pour le petit dej,
Et, après. mais tu ne vas pas nous servir le pain enroulé avec un torchon dans une corbeille, quand même.
Ah que si, on est au Sénégal, tout ce qui ne tue pas engraisse.
Mince, alors! tu ne sais que que Ebola rode à la frontière; Et alors?
Au fait, c'est qui Ebola. T'as pas entendu les médias en parlaient depuis quelques jours?
Non, je n'écoute pas trop les infos, j'adore plutôt regarder Bantamba ou Oeil de tigre.
C'est le combat de Zoss et Gouye qui me passionne et m'empêche de dormir.
Tu devrais quand même les écouter car Ebola est foudroyant et est surtout ....il paraît incurable pour l'instant.
ET, alors? On est au Sénégal, tout ce qui ne tue pas, engraisse.
Enfin, fais comme bon te semble mais mieux vaut prévenir que guérir.
Oh, tu sais, je suis immunisé contre Ebola avec Mame Serigne Touba, Mame Hadji Malick, Mame Limamou.... ils me protègent.
Donc, t'as pas besoin d'un minimum de règles d'hygiène?
Tout à fait. Tu sais, même mon "Dibi", je l'emballe avec un torchon et même avec le reste d'un sac de ciment.
C'est à dire? Mais, enfin avec évidemment le papier de l'emballage du sac..
A ce point, ça alors.
Oh! mon gars, on est au Sénégal.
C'est à dire.
T'es con où quoi, on est au Sénégal.
Et, alors!
Mais, Macky a demandé aux sorciers de Fatick de bloquer Ebola à la frontière.
Toi aussi, tu crois à ces choses là.
Eh, oui, dur comme fer..., on est au Djoloff, mon gars
Waouh, allez savoir!!!!!!

4.Posté par saer maty caen france le 10/04/2014 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

na khath yi mbow wayé caravane dafaye diale toubab yi nioko wakh bravo mimi les gens serieux sont avec vous fini les tapalés au senegal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image