leral.net | S'informer en temps réel

Un migrant clandestin guinéen a failli créer un incident diplomatique entre le Sénégal et la France

L'affaire a été gérée dans la plus stricte confidentialité. Mais, c'était sans compter avec nos radars, qui ont pu capter le bruit dans un milieu select avant de "creuser".


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mai 2015 à 11:04 | | 5 commentaire(s)|

Un migrant clandestin guinéen a failli créer un incident diplomatique entre le Sénégal et la France
Que s'est il passé? Figurez qu'un navire Francais a fait escale à Dakar, il y'a quelques temps de cela. Mais, aussitôt que le bateau quitte le port de Dakar, qu' un passager clandestin est alors découvert sur le navire appartenant, tenez-vous bien à...la marine nationale Française.

Il nous revient que l'individu cravaté par le personnel de bord, était caché dans une grue du port arrière de ce navire du pays de Marianne.

Interpellé sur son identité, "il a déclaré être de nationalité Guinéenne et aussi grave que cela puisse paraitre il a été trouvé porteur d'un badge du port de Dakar. D'où l'incident diplomatique que cela a failli créer car le Vice Procureur de Paris a été informé et saisi de cette affaire", nous soufflent des sources au parfum de ce qui se trame sous nos cieux et même au delà de nos frontières. "C'est ainsi que le navire, qui venait de prendre le large est revenu sur Dakar afin de ramener ce passager clandestin", avons nous pu glaner de nos informateurs. Lesquels croient savoir que l'individu Guinéen aurait juste profité du défaut de surveillance de ce navire pour prendre place à bord au cours de la dernière nuit avant l'appareillage.

Nos tentatives d'en savoir plus, notamment la suite réservée au cas de ce ressortissant Guinéen, qui serait journalier au port de Dakar, ont été vaines. N'empêche, nous vous promettons de "creuser" et d'y revenir avec une ébauche de détails!

dakarposte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image