leral.net | S'informer en temps réel

Un mouvement de soutien et 40 000 signatures pour TFM de Youssou Ndour

ASI24 – (Dakar) Un mouvement de soutien pour l’octroi du signal à la télévision du chanteur Youssou Ndour a été mis sur pied par les habitants de la Médina, a révélé jeudi le nouveau quotidien Kotch.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 01:45 | | 10 commentaire(s)|

Un mouvement de soutien et 40 000 signatures pour TFM de Youssou Ndour
Dénommé « TFM : Youssou Ndour », le mouvement a été initié par un informaticien natif de la Médina « aujourd’hui à la retraite », Pape Gallo Niang, indique Kotch. « Nous ne comprenons pas pourquoi ça bloque. Pourquoi refuse-t-on d’accorder à Youssou Ndour sa fréquence ? », s’est interrogé M. Niang, dans le journal vieux d’une semaine.

Pour le retraité, « un patriote comme Youssou Ndour, qui a tout fait pour son pays ne mérite pas un tel sort. Cette situation est anormale. Tout le peuple y gagne, il va de notre intérêt national ».

En vue de rallier les Sénégalais à sa cause, le mouvement de soutien a distribué dix registres de deux cent pas pages, chacun, au porteurs de voix de la Médina, soit les « artistes, comédiens, jeunes des ASC (associations sportives et culturelles) les femmes qui tiennent les tontines, dit Kotch.

L’objectif du mouvement, qui a lancé le mot d’ordre « Le peuple réclame TFM », est de recueillir 40 000 signatures et de « faire porter le combat par tout le pays ».

Selon toujours le journal, le mouvement ne « compte pas s’arrêter en si bon chemin », il « envisage de créer une base de données à internet, pour montrer à la face du monde ce qu’il qualifie d’injustice grandissante qui règne au Sénégal ».

Le coordonnateur général du mouvement a fait savoir que Youssou Ndour n’est pas au fait de son initiative. « Nous comptons l’en informer quand tout sera prêt », a-t-il expliqué.

Mardi, une source digne de confiance, révélait à ASI24, sous le couvert de l’anonymat, que Youssou Ndour a « bel et bien reçu des autorités sénégalaises l’autorisation d’investir dans la télévision au Sénégal et de mettre en place sa chaîne Télévision Futur Média (TFM) ».

Néanmoins, le démarrage de TFM prévu en mai dernier est toujours en attente. Selon le chanteur, la télévision est bloquée par les autorités publiques.

Un banquier, s’entretenant de la question à ASI24, avait soutenu que « l’inaction de TFM aura un coût ». « Pire l’action bancaire continue alors qu’il n’y a aucune entrée d’argent », avait-il dit.

« Les banques ne vont pas attendre que la télévision marche pour entrer dans leurs fonds. Le non démarrage des programmes entraîne une inertie au niveau des entrées. Certes, il n’y a pas de charges en termes de salaires, sauf pour les gardiens et autres personnes en place pour l’entretien et maintien du matériel, mais il y a quand même des dépenses liées à l’électricité, à l’eau, et à la nature du prêt, s’il existe. L’entreprise n’étant pas productive, les caisses étant à zéro, il va s’en dire que l’investissement réalisé avec un concours bancaire, s’il en est, peut devenir lourd de conséquence », expliquait-il.

« L’entreprise n’aura pas de coussin d’air pour amortir les coûts, elle devra non seulement faire face aux banques pour le paiement de la dette, mais aussi aller auprès d’elles pour faire face aux charges. Le gain de temps est perdu, les possibilités de souffler dépassées, les réalités bancaires vont se poser », avait poursuivi le banquier.

Selon lui, « l’investissement est déjà un risque, vivre la situation actuelle de TFM doit être extrêmement pénible ». Le banquier, qui avait également requis l’anonymat, avait prévenu : « Si le blocage est réel, c’est non seulement difficile pour l’initiateur du projet, mais également déconcertant pour tout ce qui concerne l’investissement au Sénégal ».

Le 1er octobre, à l’occasion de son anniversaire, le chanteur et star internationale, avait déclaré à la radio privée, RFM, également sa propriété, qu’il avait investi près d’un milliard de francs CFA, à la suite d’une autorisation accordée par les autorités. Dépité, Youssou Ndour avait invité ses fans de ne plus demander « à quand le démarrage de TFM, mais d’aller poser la question aux autorités ».

CF/ASI24 (Source Kotch)



1.Posté par M.KANDJI le 23/10/2009 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En sus, faites une mini élection : Karim WADE contre Youssou pour le POSTE que le premier occupe DANS LE GOUVERNEMENT DE SON PAPA

2.Posté par zeyna le 23/10/2009 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nothing is vain ! Coonoo du rer !

Allez Youssou encore du courage et de la persévérance. Seul DIEU peut empêcher l'ouverture de la TFM , il le fera pas car il aime les travailleurs.
Un proverbe latin ne disait-il pas déjà "Cum Deus calculat, mundis fit''?

NI WADE, ni SON FILS, ou un autre faucon ne peut rien contre la volonté divine.
Youssou, sa kaw, sa kanam.
TFM LA GNOUY KHAR.


3.Posté par ALIOUNE BADARA le 23/10/2009 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, chers internautes, il aura son signal avant 2012, maintenant que les tenants de la thèse de l’octroi d’un signal à TFM après l’élection présidentielle prochaine ont été terrassés par la débâcle du 22 mars 2009.

Heureusement !

Parce que le Président a quitté in extremis les voies de l’aventure pour revenir à la dure réalité de la raison, une raison qu’il n’avait jamais perdue, c’est ma conviction, parce que ce projet fou de dévolution du pouvoir à son fils n’est pas le sien. C’est celui de Viviane VERT, son épouse qui a réussi par la magie d’une position matrimoniale unique, à lui enlever, tous ses boucliers.

Inéluctablement donc la vérité a repris le dessus mais à quel prix ? Il a fallu que le citoyen sénégalais souverain, mette un terme à une odyssée suicidaire du parti au pouvoir en opposant son véto d’une ampleur inédite au projet d’une française.

Le coût politique latent de ce revers encore imperceptible ne pourrait du coup être mesuré que lorsqu’arrivera ce moment où il ne sera plus possible d’inverser la propension du peuple sénégalais à renvoyer le PDS à l’opposition.

Il sera trop tard !

Et Abdoulaye WADE ne peut se permettre la catastrophe que le PDS perde entre ses mains à lui, une décennie après y avoir accédé, et au bout de 26 ans de lutte, le pouvoir.

Ce serait un sacrilège !

C’est cela qui explique la recomposition de l’équipe gagnante du PDS de 2000.

C’est cela qui a expliqué le renvoi de plusieurs conseillers responsables de la ’’connerie’’ du 22 mars même si certains d’entre eux sont revenus par la génération du concret et madame Viviane VERT l’inspiratrice du projet monarchique.

C’est cela qui explique le retour aux affaires d’Idrissa SECK qui, notons le, aura les pouvoirs d’atteindre l’objectif qui lui est fixé : repositionner le PDS dans la perpective sûre de l’élection d’Abdoulaye WADE en 2012. Une mission quasi impossible jusqu’à ce qu’il la réussisse.

C’est cela qui explique la mise à l’écart d’obstacles comme Farba SENGHOR et Cheikh Tidiane SY, et d’autres suivront parce que toutes les voies d’accès à cet objectif lui seront balisées.

C’est cela qui explique la mise à l’écart de Abdoulaye BALDE au Ministère des forces armées.

C’est cela qui explique la subite bonne disposition du Président de la République à discuter avec Benno, et à même appliquer les conclusions de ses Assises.

C’est cela qui explique la mise à l’écart de Mamadou DIOP Decroix du Gouvernement dans lequel il n’entrera pas. Idy étant favorable à Landing SAVANE.

C’est cela qui explique le gel du projet de suppression du second tour de l’élection présidentielle, pourtant ficelé et prêt à être voté par la majorité des députés PDS et assimilés à l’Assemblée Nationale.

C’est cela qui explique le retour d’Aminata TALL, un prolongement d’Idrissa SECK, à la position névralgique de Secrétaire Générale de la Présidence de la République, pour rendre plus efficient le nettoyage à grande eau des allées du pouvoir avant que le vrai boulot de maillage commence, le temps pressant.

Cette serie de mesures, au-delà du fait qu’elle exprime un revirement à 180°, annonce la fin d’une période d’occupation du pouvoir par une Mafia puérile, et le début d’une pacification des relations du PDS avec ses composantes-alliées naturelles d’une part et, d’autre part, ses relations avec les franges significatives de la société qui lui étaient favorables mais que la tentative de monarchisation a fachées dont... Youssou NDOUR.

Il aura donc son signal parce que le pouvoir a choisi de ne plus se faire d’ennemis inutilement et il fait partie de ceux qui font voter et qui sont la cible d’Idrissa SECK dans sa mission.

Il aura bientôt son signal.

Je n’ai pas une seule fois parlé de Karim. Vous savez surement pourquoi.

Maintenant j’en ai parlé.


4.Posté par matar le 23/10/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wa wade tu ne c pas que youssou est un senegalai plus que toi

5.Posté par chefsen le 23/10/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donnez l`adresse ou l`on pourra s`inscrire.
Youssou merite mon soutien.
Je l`admire.Que Dieu lui accorde longue vie et sante de fer e beaucoup de bonheur !

6.Posté par mamoudou gaye le 23/10/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut tjrs que interet general prime sur interet personnel you est un mythe donnez lui la chance d'aider la population senegalaise qui souffre et besoin d'aide.merci you pour la patience tu gagnera incha al:ah

7.Posté par virus le 23/10/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ve savoir ladress ou on peut sinscrir

8.Posté par monsieur le 23/10/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donnez nous s'il vous plait l'adresse pour nous inscrire à ce combat de vérité

9.Posté par matat le 23/10/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

you magi def ay priere au saint de gouadeloupe.......pour abdoulaye wade tidhi telebi.............amen..............amen..............mean...........amen..........amen.

10.Posté par ndaaly productions le 11/11/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

envoyez moi vos signatures sur facebook juste TFM sa majesté MERITENAKO LOL

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image