leral.net | S'informer en temps réel

Un nouveau courtisan très sérieux pour Guardiola !

Selon le journal allemand Bild, le Bayern a contacté Guardiola en vue de la saison 2013-2014 ! Et cette éventualité ne déplairait pas à l'ancien entraîneur du Barça.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 08:51 | | 0 commentaire(s)|

Un nouveau courtisan très sérieux pour Guardiola !
Une année sabbatique et puis ? Quelle destination prendra Pep Guardiola en 2013 ? Ardemment courtisé par Chelsea, qui lui a proposé un salaire de 13 M€ par an pour le séduire, l’entraîneur démissionnaire du FC Barcelone a préféré décliner l’offre. Son but cette année : se régénérer avant de se lancer dans un nouveau défi. En confirmant Di Matteo à son poste, Chelsea a choisi la continuité mais pourrait aussi se permettre d’écarter l’Italien l’été prochain au profit de Guardiola.

Mais les Blues ont intérêt à se méfier. Car selon Bild, le Bayern Munich fait désormais partie des courtisans. En effet, la publication allemande assure que Guardiola serait d’accord sur le principe pour devenir le futur entraîneur du Bayern. Le directeur sportif bavarois Christian Nerlinger a rencontré le frère et agent du technicien espagnol, Pere Guardiola, à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et Bilbao. À l’origine, il s’agissait pour Nerlinger de superviser Javi Martinez, le milieu défensif de l’Athletic.

Il a profité de l’occasion pour discuter avec Pere Guardiola, qui lui aurait affirmé que la possibilité de venir entraîner le Bayern existait. D’ailleurs, en 2013 prendra fin le contrat de l’actuel entraîneur bavarois Jupp Heynckes. Désireux de retrouver sa suprématie sur la scène nationale et à la recherche d’un nouveau succès européen, le Bayern serait ravi de confier son destin entre les mains de Pep Guardiola !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image