Leral.net | S'informer en temps réel



Un ouvrier tué par un robot en Allemagne

le 2 Juillet 2015 à 12:39 | Lu 484 fois

Projeté contre un panneau métallique et frappé à la poitrine par un robot de la ligne de production, un ouvrier est décédé des suites de ses blessures.


Un ouvrier tué par un robot en Allemagne
Un accident peu banal est survenu mardi sur une ligne de montagne d'une usine Volkswagen à Kassel, en Allemagne. Un intérimaire de 21 ans a été tué par un robot. Sans que l'on puisse déterminer les causes de l'accident, l'ouvrier était dans la "cage" du robot lorsque ce dernier l'a projeté accidentellement contre un panneau métallique.

Précédent
Frappé à la poitrine et pressé contre la plaque, le jeune homme n'a pas
survécu à ses blessures, rapporte le Financial Times. Le robot, un automate "d'une ancienne génération" selon Volkswagen, était confiné dans une cage de sécurité, pour éviter tout contact avec les humains et tout accident. Les nouveaux modèles travaillent quant à eux côte à côte avec les ouvriers.

Le technicien était entrain de réinstaller le robot avec un collègue
lorsque le drame est survenu. Selon la direction du constructeur automobile, l'accident n'est pas lié à un dysfonctionnement.

Comme le relate Le Figaro, un accident similaire est survenu en avril dernier en Maine et Loire. Au cours d'une opération de maintenance, un électricien s'était retrouvé coincé entre deux robots et plaqué contre une machine. S'il a survécu, il a gardé de nombreuses séquelles compte tenu de la pression "supérieure à 200 kg" que lui a fait subir le robot.

7sur7.be