Leral.net | S'informer en temps réel



Un père veut assister au mariage de sa fille avant de mourir

le 26 Septembre 2016 à 11:21 | Lu 213 fois

Un père veut assister au mariage de sa fille avant de mourir

 

 

Candice Hammond originaire de l'État de Géorgie aux États-Unis est en plein dans les préparatifs de son mariage lorsqu'elle apprend une terrible nouvelle : son père Steve, qui a des soucis de santé depuis déjà longtemps, vient d'être admis en soins intensifs. Les médecins ne se montrent pas optimistes quant à son état de santé et pensent qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.

La famille accuse le coup. Steve a toujours rêvé de tenir le bras de sa fille et de la conduire à l'autel.

Candice et son futur mari prennent alors une décision surprenante : même si la date du mariage est prévue pour le 1er octobre, ils décident de le célébrer plus tôt. Pour exaucer la dernière volonté de Steve, ils se marieront à l'hôpital. Candice reçoit les voeux de son père allongé sur son lit d'hôpital et la cérémonie peut ensuite commencer.

La mère de Candice raconte : "C'était un moment magnifique. Tout le monde y a mis du sien pour permettre que le souhait de mon mari se réalise." Ému, Steve regarde sa fille en robe de mariée se tenant devant l'homme de sa vie.  Lorsque le prêtre demande qui est la personne qui donne la main de sa fille, Steve lève la main , car il sait que cette dernière sera heureuse aux côtés de Thomas.

Quand vient le moment bouleversant des "je le veux", les larmes sont difficiles à retenir. La joie se mêle à la tristesse, tout le monde semble prendre conscience de la gravité de la situation.

Toutes les personnes présentes sont extrêmement émues. Le photographe présent pour l'événement raconte : "Toutes les femmes rêvent d'être menées à l'autel au bras de leur papa et Steve a pu le faire, malgré la situation difficile dans laquelle il se trouvait. Je n'ai jamais senti autant d'amour dans une pièce." C'est un miracle que les membres de cette famille aient pu vivre ce moment si important tous ensemble. Steve a pu assister au mariage de sa fille et partager sa joie lors de ces derniers instants.

feroce