Leral.net | S'informer en temps réel



Un pont en verre à 300 mètres au-dessus du vide ? Pour ceux qui ont le vertige, c'est le pont le plus cauchemardesque du monde !

le 5 Août 2016 à 08:30 | Lu 1360 fois

Un pont en verre à 300 mètres au-dessus du vide ? Pour ceux qui ont le vertige, c'est le pont le plus cauchemardesque du monde !

 

Il y a souvent des sentiers sur lesquels il ne faut pas s’aventurer. Ce nouveau pont en verre, situé 300 mètres au-dessus d’un canyon, a de quoi vous faire découvrir le vertige, et la peur de votre vie…


En Chine, dans la province de Hunan, le Parc National Forestier de Zhangjiajie a inauguré un nouveau pont qui fait beaucoup parler de lui. Sa particularité ? Il est quasiment conçu en verre à 300 mètres au-dessus du canyon de Zhangjiajie, et vous permet ainsi de voir le vide en dessous de vous…


AP


Vous l’avez compris, c’est probablement le pont le plus flippant du monde. Il est le fruit d’un projet très ambitieux de la part des autorités chinoises, qui ont déjà construit un chemin en verre, appelé "The Coiling Dragon" situé à 430 mètres du sol, longeant la façade du Mont Tianmen, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Getty Images



Getty Images


Pour rassurer le public, le mois dernier, un test grandeur nature a été effectué pour montrer la résistance du pont. En effet, les responsables de la construction et une vingtaine de bénévoles sont venus frapper les vitres de verre à grands coups de masse et ont même fait rouler une voiture, comme vous pouvez le voir sur les photos. La couche de verre, qui peut supporter une charge phénoménale, se fissure mais ne se brise pas.


AP
AP


En détail, le pont est long de 430 mètres et fait 6 mètres de largeur. L’épaisseur totale du verre est de cinq centimètres, formé par plusieurs panneaux de verres, qui font 1,5 centimètre d’épaisseur chacun avec un espace très réduit entre eux. Selon les calculs des concepteurs du pont, il sera capable de supporter le poids d’environ 800 personnes.


De quoi rassurer les touristes, y compris ceux qui ont le vertige, même si on vous déconseillera de regarder sous vos pieds pour ne pas vous évanouir…


ImageChina / Rex / Shutterstock


Flippant ce pont, n’est-ce pas ?

demotivateur