leral.net | S'informer en temps réel

Un prévenu risque 5 ans ferme pour viol suivi de grossesse sur mineure

Dakar, 6 août (APS) - Le tribunal des flagrants délits de Dakar a mis en délibéré à mercredi une affaire de viol suivi de grossesse et de pédophilie sur une fille de 15 ans impliquant un homme âgée de 30 ans.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 18:46 | | 1 commentaire(s)|

Un prévenu risque 5 ans ferme pour viol suivi de grossesse sur mineure

L’affaire qui s’est passée à la cité Gabon, à Rufisque, a été portée à la connaissance de la police le 27 juillet après que la mère de la victime a constaté des changements physiologiques chez sa fille.

‘’C’est sa mère qui a constaté des changements chez notre fille. Lorsqu’elle l’a interrogée, ma fille lui a confié qu’elle a été violée par le prévenu à trois reprises’’, a déclaré, à la barre, le père de la victime.

‘’Il (le prévenu) m’a promis un téléphone portable. Quand je suis allée le récupérer, il m’a entrainée de force dans sa chambre pour me violer’’, a dit la victime devant le tribunal.

‘’Il a abusé de moi la deuxième et la troisième fois que je suis repartie chercher le portable qu’il m’avait promis’’, a-t-elle ajouté.

Le mis en cause, marié et père de deux enfants, n’a pas nié les faits. ‘’Elle est venue dans ma chambre à trois reprises. C’est vrai que j’ai entretenu avec elle deux rapports sexuels, mais la première fois, je lui ai juste fait des attouchements’’, a-t-il expliqué.

‘’Elle m’a demandé avec insistance de lui donner un de mes trois téléphones portables et je lui ai dit de passer le prendre. Quand elle est venue chez moi pour le récupérer, je lui ai fait des avances et avec son accord, j’ai essayé de coucher avec elle, mais je l’ai laissé partir quand j’ai su qu’elle était vierge’’, a-t-il poursuivi.

Poursuivant sa version, il a déclaré : ‘’Elle est revenue après quelques jours me redemander le portable et nous avons encore entretenu des rapports car je savais que c’est ce qu’elle voulait en réalité. Cette fois-ci, nous y sommes arrivés. Ce n’était pas moi, mais elle n’était plus vierge. La troisième fois qu’elle est revenue, nous avons fait la même chose’’.

Cependant, s’est-il empressé de souligner : ‘’J’ignorais qu’elle était une mineure car elle a toujours consenti et venait de son propre gré’’. Le prévenu a reconnu être l’auteur de la grossesse.

‘’Je reconnais être l’auteur de la grossesse car la première fois que nous avons couché, je n’avais pas mis de préservatif’’, a-t-il.

Dans ses réquisitions, le procureur a soutenu que le prévenu est responsable d’autant plus qu’il a reconnu les faits qu’il a expliqués de manière constante.

‘’Le certificat médical a fait état de viol à deux reprises et même si le prévenu ne l’a pas forcé, il a utilisé son intelligence et son âge, pour abuser de la fillette qui non seulement est mineure, mais ne jouit pas complètement des ses facultés mentales’’, selon le procureur qui a requis 5 ans ferme pour viol et pédophilie sur une mineure mentalement déficiente.

L’avocat de la défense s’est dit convaincu que ‘’tout le monde veut enfoncer’’ son client, soulignant que la victime a varié dans sa déclaration tout au long du procès. Il a rejeté les charges de viol et de pédophilie, estimant que le prévenu n’a jamais demandé à la fille de venir le retrouver.

’’C’est elle qui venait de son propre gré et n’a jamais crié, n’a jamais eu de complication, n’a jamais dénoncé le prévenu auprès de sa famille et n’eût-été la grossesse, l’affaire n’allait jamais arriver au tribunal’’, a dit l’avocat qui a demandé une application bienveillante de la loi.

Le tribunal a mis au délibéré l’affaire à mercredi.



Source:KS/OID/AD



1.Posté par professeur Juan le 07/08/2012 06:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professeur JUAN
Découvrez les secrets de la séduction et devenez un vrai gentleman qui fait craquer toutes les dames.
Boostez votre vie sexuelle et devenez un vrai homme, expérimenté qui va toujours jusqu'au bout, au grand bonheur de votre partenaire. Ces manuels révolutionnaires qui ont fait leurs preuves aux USA vont changer votre vie. Prix promotionnel,envoi rapide et discret par e mail. 221 77 230 48 52

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image