leral.net | S'informer en temps réel

Un proche de Mame Mbaye Niang tacle Babacar Diop et Cie: « La Jds, c’est une jeunesse détournée du savoir »

C'est la guerre des formules. Si Babacar Diop et Cie ont qualifié le département de Mame Mbaye Niang de « ministère de la jouissance, de la promotion de l’incivisme et de la culture du gaspillage », un proche du ministre parle d’une autre Jds : « Jeunesse détournée du savoir ». Une réplique de Pierre Joe Ndiaye suites aux attaques de Babacar Diop et ses camarades sur les Vacances citoyennes qu'ils qualifient de « bamboula ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:56 | | 0 commentaire(s)|

Un proche de Mame Mbaye Niang tacle Babacar Diop et Cie: « La Jds, c’est une jeunesse détournée du savoir »
« Contrairement aux multiples qualifications et allégations dépourvues de substance et d’objectivité prêtées aux Vacances citoyennes 2015, par le coordonnateur de la Jds, celles-ci ont été une véritable réussite aussi bien dans la forme que dans le fond », soutient l’attaché de Cabinet du ministère de la Jeunesse de l’emploi et de la construction citoyenne.

Selon lui, Mame Mbaye Niang, « conformément à la vision du Président Macky Sall, a fait de ces Vacances citoyennes 2015 un moment de communion et d’échanges avec la jeunesse sénégalaise » de par les « grandes innovations apportées » cette année. « L’une a été d’abord l’esprit républicain dans lequel se sont déroulées les vacances qui ont vu la participation de toutes les composantes politiques tant du côté de la majorité présidentielle que de l’opposition ; le lancement à Thiès en a été une preuve palpable. L’autre réside dans la participation du maestro Youssou Ndour pour donner un cachet particulier à ces vacances ; une occasion pour communiquer et partager avec les jeunes Sénégalais des opportunités d’emploi que le ministère leur offre par le biais de l’Anpej, du Prodac et du Papejf », détaille-t-il. En gros, pour M. Ndiaye, « ce fut une belle et véritable stratégie de communication pour atteindre leur cible qui est la jeunesse ».

Pierre Joe Ndiaye estime donc que les déclarations de Babacar Diop et Cie sont « fallacieuses et mensongères » et considèrent qu’ils se sont « trompés de cible ». Il ajoute que les vacances citoyennes, encore moins Mame Mbaye Niang, « ne sauraient servir de prétexte pour alimenter un débat qui n’existe pas. Babacar Diop, « ce soi-disant coordonnateur n’est qu’un irresponsable, un mercenaire, un dindon des basses besognes. Ces faits ne sont que l’œuvre de mandataires encagoulés derrière ce petit politicien de Babacar Diop pour dérouler leurs stratégies politiques », martèle-t-il.






Hebergeur d'image